« Humain » : différence entre les versions

Aucun résumé des modifications
Merci Elite Piranha !
Ligne 6 : Ligne 6 :
| sexe = Masculin ou féminin
| sexe = Masculin ou féminin
| espèce = Humain
| espèce = Humain
| situation = Habitant de [[la Croisée des Rêves]] et de la [[Terre]]
| situation = Habitant de la [[Croisée des Rêves]] et de la [[Terre]]
| proches = [[Polokus]] (créateur de ceux de [[la Croisée des Rêves]])
| proches = [[Polokus]] (créateur de ceux de la [[Croisée des Rêves]])
}}
}}


Ligne 31 : Ligne 31 :
Au cours des ''[[Les Dictées de Rayman|Dictées de Rayman]]'', on apprend plusieurs informations sur le passé, la personnalité et les goûts de Tim 7 et des habitants de l'île d'Amnésia au travers des activités proposées.
Au cours des ''[[Les Dictées de Rayman|Dictées de Rayman]]'', on apprend plusieurs informations sur le passé, la personnalité et les goûts de Tim 7 et des habitants de l'île d'Amnésia au travers des activités proposées.


Il semblerait que les personnages des ''aventures de Tim 7'' soient capables de comprendre et parler le [[Raymanien]], la langue de [[la Croisée des Rêves]], puisqu'ils ont rencontré [[Rayman]] par le passé et [[Clara]] n'a aucune difficulté pour discuter avec lui dans ''[[Les Dictées de Rayman]]''. [[Rayman]] semble quant à lui connaître le français. On ignore si dans ''[[Les Dictées de Rayman]]'', [[Rayman]] et [[Clara]] utilisent le [[Raymanien]] (traduit en temps réel pour que le joueur les comprennent) ou le français pour parler entre eux.
Il semblerait que les personnages des ''aventures de Tim 7'' soient capables de comprendre et parler le [[Raymanien]], la langue de la [[Croisée des Rêves]], puisqu'ils ont rencontré [[Rayman]] par le passé et [[Clara]] n'a aucune difficulté pour discuter avec lui dans ''[[Les Dictées de Rayman]]''. [[Rayman]] semble quant à lui connaître le français. On ignore si dans ''[[Les Dictées de Rayman]]'', [[Rayman]] et [[Clara]] utilisent le [[Raymanien]] (traduit en temps réel pour que le joueur les comprennent) ou le français pour parler entre eux.


On remarque également que [[Clara]] est plus grande que [[Rayman]], indiquant que ce dernier est plus petit que les humains de la [[Terre]].
On remarque également que [[Clara]] est plus grande que [[Rayman]], indiquant que ce dernier est plus petit que les humains de la [[Terre]].
Ligne 54 : Ligne 54 :


===Le dessin animé ''Rayman''===
===Le dessin animé ''Rayman''===
La première apparition d'humains originaires de [[la Croisée des Rêves]] dans [[Rayman (série)|la série ''Rayman'']] s'est faite dans [[Rayman (dessin animé)|le dessin animé qui en est dérivé]]. Il s'agit également de la première œuvre canonique à les mettre en scène, ''[[Les Dictées de Rayman]]'' n'ayant pas ce statut.
La première apparition d'humains originaires de la [[Croisée des Rêves]] dans [[Rayman (série)|la série ''Rayman'']] s'est faite dans [[Rayman (dessin animé)|le dessin animé qui en est dérivé]]. Il s'agit également de la première œuvre canonique à les mettre en scène, ''[[Les Dictées de Rayman]]'' n'ayant pas ce statut.


Une seule humaine apparait dans [[Rayman (dessin animé)|le dessin animé]], en la personne de [[Bétina]]. Elle ressemble aux humains de la vraie vie, mais garde un côté fantaisiste au niveau de la tête, avec la forme de son visage et ses cheveux rouges, ainsi que des mains, qui n'ont que quatre doigts. Comme les humains de la [[Terre]], elle est plus grande que [[Rayman]].
Une seule humaine apparait dans [[Rayman (dessin animé)|le dessin animé]], en la personne de [[Bétina]]. Elle ressemble aux humains de la vraie vie, mais garde un côté fantaisiste au niveau de la tête, avec la forme de son visage et ses cheveux rouges, ainsi que des mains, qui n'ont que quatre doigts. Comme les humains de la [[Terre]], elle est plus grande que [[Rayman]].
Ligne 196 : Ligne 196 :


===''Rayman Legends'', ''Rayman Adventures'' et ''Rayman Mini''===
===''Rayman Legends'', ''Rayman Adventures'' et ''Rayman Mini''===
''[[Rayman Legends]]'' a vu la première apparition d'humains de [[la Croisée des Rêves]] dans [[Rayman (série)|un jeu ''Rayman'']] canonique. Une apparition particulièrement remarquable du fait de leur nombre, comparé au [[Rayman (dessin animé)|dessin animé ''Rayman'']] qui ne mettait en scène qu'une seule humaine.
''[[Rayman Legends]]'' a vu la première apparition d'humains de la [[Croisée des Rêves]] dans [[Rayman (série)|un jeu ''Rayman'']] canonique. Une apparition particulièrement remarquable du fait de leur nombre, comparé au [[Rayman (dessin animé)|dessin animé ''Rayman'']] qui ne mettait en scène qu'une seule humaine.


Presque tous les humains de ''[[Rayman Legends]]'', ''[[Rayman Adventures]]'' et ''[[Rayman Mini]]'' sont des femmes et des princesses. Elles apparaissent en tant que personnages jouables, et plusieurs d'entre elles sont sœurs.
Presque tous les humains de ''[[Rayman Legends]]'', ''[[Rayman Adventures]]'' et ''[[Rayman Mini]]'' sont des femmes et des princesses. Elles apparaissent en tant que personnages jouables, et plusieurs d'entre elles sont sœurs.


Dans ''[[Rayman Legends]]'', toutes les princesses ont été capturées par les [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]] avant les évènements du jeu. Lorsque [[Rayman]] et ses amis les libèrent, elles se joignent à eux pour les aider à libérer [[la Croisée des Rêves]] des [[Cauchemar]]s.
Dans ''[[Rayman Legends]]'', toutes les princesses ont été capturées par les [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]] avant les évènements du jeu. Lorsque [[Rayman]] et ses amis les libèrent, elles se joignent à eux pour les aider à libérer la [[Croisée des Rêves]] des [[Cauchemar]]s.


Dans ''[[Rayman Legends]]'', on trouve :
Dans ''[[Rayman Legends]]'', on trouve :
Ligne 220 : Ligne 220 :
*[[Barbarrrrr]]
*[[Barbarrrrr]]


''[[Rayman Adventures]]'' a également marqué l'apparition du premier humain de [[la Croisée des Rêves]] de sexe masculin, en la personne du [[Le Capitaine|Capitaine]]. Allié de [[Rayman]] et ses amis, il les aide dans leur recherche des [[œuf]]s d'[[Incrediball]]s, notamment en les transportant à bord de son bateau volant.
''[[Rayman Adventures]]'' a également marqué l'apparition du premier humain de la [[Croisée des Rêves]] de sexe masculin, en la personne du [[Le Capitaine|Capitaine]]. Allié de [[Rayman]] et ses amis, il les aide dans leur recherche des [[œuf]]s d'[[Incrediball]]s, notamment en les transportant à bord de son bateau volant.


Dans ''[[Rayman Mini]]'', on retrouve toutes les princesses humaines de ''[[Rayman Legends]]'' et quelques princesses de ''[[Rayman Adventures]]''.
Dans ''[[Rayman Mini]]'', on retrouve toutes les princesses humaines de ''[[Rayman Legends]]'' et quelques princesses de ''[[Rayman Adventures]]''.


Il semblerait que les humains de [[la Croisée des Rêves]] peuvent avoir plusieurs apparences. Les humaines de ''[[Rayman Legends]]'' sont un peu plus grandes que [[Rayman]], mais pas autant que [[Bétina]] ou les humains de la [[Terre]]. Leur tête ressemble plus à celle des humains de la vraie vie que celle de [[Bétina]], bien qu'elle ait toujours un aspect cartoonesque en étant plus grosse. Leur corps, leurs bras et leurs jambes sont particulièrement maigres. Elles se tiennent souvent avec le dos courbé, elles se redressent uniquement si le joueur ne les fait pas bouger pendant un certain temps. Les couleurs de leur peau et de leurs cheveux sont variées, et peuvent être réalistes (peau mate pour [[Emma]], cheveux roux pour [[Barbara]]) ou fantaisistes (peau grise pour [[Hadèsia]], cheveux verts pour [[Élysia]]). De son côté, [[le Capitaine]] est plus grand que [[Rayman]] et les humaines de ''[[Rayman Legends]]''. Il a un aspect à la fois réaliste et fantaisiste, qui n'est pas sans rappeler le design de [[Bétina]].
Il semblerait que les humains de la [[Croisée des Rêves]] peuvent avoir plusieurs apparences. Les humaines de ''[[Rayman Legends]]'' sont un peu plus grandes que [[Rayman]], mais pas autant que [[Bétina]] ou les humains de la [[Terre]]. Leur tête ressemble plus à celle des humains de la vraie vie que celle de [[Bétina]], bien qu'elle ait toujours un aspect cartoonesque en étant plus grosse. Leur corps, leurs bras et leurs jambes sont particulièrement maigres. Elles se tiennent souvent avec le dos courbé, elles se redressent uniquement si le joueur ne les fait pas bouger pendant un certain temps. Les couleurs de leur peau et de leurs cheveux sont variées, et peuvent être réalistes (peau mate pour [[Emma]], cheveux roux pour [[Barbara]]) ou fantaisistes (peau grise pour [[Hadèsia]], cheveux verts pour [[Élysia]]). De son côté, [[le Capitaine]] est plus grand que [[Rayman]] et les humaines de ''[[Rayman Legends]]''. Il a un aspect à la fois réaliste et fantaisiste, qui n'est pas sans rappeler le design de [[Bétina]].


Dans les niveaux de [[Ptizêtres en détresse]] ([[Ptizêtres en détresse|Chaos médiéval]] dans ''[[Rayman Adventures]]''), de la [[Fiesta de los Muertos]], de l'[[Olympus Maximus]] et de [[Lande aux Esprits Frappés (Rayman Origins)|la Lande aux Esprits Frappés souterraine]], on peut voir des ossements d'humains entassés. Ils font office d'obstacles verticaux ou horizontaux, comme les piles d'ossements d'[[oiseau]]x dans d'autres mondes. [[Rayman]] et ses amis ont simplement à les frapper pour les envoyer valdinguer. Ces ossements suggèrent que de nombreux humains ont été tués et/ou dévorés par les [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]] au cours du siècle qui a précédé le réveil de [[Rayman]] et ses amis.
Dans les niveaux de [[Ptizêtres en détresse]] ([[Ptizêtres en détresse|Chaos médiéval]] dans ''[[Rayman Adventures]]''), de la [[Fiesta de los Muertos]], de l'[[Olympus Maximus]] et de [[Lande aux Esprits Frappés (Rayman Origins)|la Lande aux Esprits Frappés souterraine]], on peut voir des ossements d'humains entassés. Ils font office d'obstacles verticaux ou horizontaux, comme les piles d'ossements d'[[oiseau]]x dans d'autres mondes. [[Rayman]] et ses amis ont simplement à les frapper pour les envoyer valdinguer. Ces ossements suggèrent que de nombreux humains ont été tués et/ou dévorés par les [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]] au cours du siècle qui a précédé le réveil de [[Rayman]] et ses amis.
Ligne 235 : Ligne 235 :
Olympia.png|[[Olympia]].
Olympia.png|[[Olympia]].
The Captain.png|[[Le Capitaine]] de ''[[Rayman Adventures]]''.
The Captain.png|[[Le Capitaine]] de ''[[Rayman Adventures]]''.
</gallery>
===''Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle'' et ''Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope''===
Dans ''[[Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle]]'' et sa suite ''[[Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope]]'', on rencontre certains des humains vivant dans le Royaume Champignon, à savoir Mario, Luigi, la Princesse Peach et Harmonie. Les trois premiers font office de personnages jouables.
La cinématique d'introduction de ''[[Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle|Kingdom Battle]]'' montre également l'humaine adolescente qui a mis au point [[Beep-0]] et le casque de Superfusion.
<gallery widths="320px" heights="240px">
Mariogroup.png|Les personnages jouables de ''[[Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle]]'', parmi lesquels, de gauche à droite, la Princesse Peach, Mario et Luigi.
</gallery>
</gallery>


Récupérée de « https://raymanpc.com/wiki/fr/Humain »