« Araignée de mer » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
| Ligne 36 : | Ligne 36 : | ||
===''[[Rayman Legends]]''=== | ===''[[Rayman Legends]]''=== | ||
Dans [[Retour aux Origines]], les araignées de mer meurent d'une manière différente, puisque leurs pattes disparaissent avec leur corps. | Dans [[Retour aux Origines]], les araignées de mer meurent d'une manière différente, puisque leurs pattes disparaissent avec leur corps. | ||
<gallery widths="320px" heights="240px"> | |||
Why So Crabby - Back to Origins 7.jpg|Une araignée de mer dans [[Le crabe qui pince dort]] ([[Retour aux Origines]]). | |||
</gallery> | |||
==Anecdotes== | ==Anecdotes== | ||
Version du 5 juin 2019 à 22:38
| Araignée de mer | ||
|---|---|---|
| Alignement | Mauvais | |
| Apparitions | Rayman Origins, Rayman Legends (Retour aux Origines) | |
| Espèce | Cauchemar de Polokus | |
| Proches | Polokus (créateur) | |
| Localisation | Océan des songes, Abysse pétoche | |
| Résistance | ||
| Attaques | Contact, coups de patte | |
Les araignées de mer[1] sont des ennemis de Rayman Origins et Rayman Legends.
Description
Les araignées de mer sont des Cauchemars de Polokus.
Malgré leur nom, il ne s'agit pas d'arachnides mais de crustacés. Elles ressemblent beaucoup à leurs homologues terrestres, à part au niveau de la tête, plus fantaisiste.
Apparitions
Rayman Origins
Dans ce jeu, les araignées de mer font partie des Cauchemars de Polokus qui envahissent la Croisée des Rêves. Elles apparaissent dans les niveaux de l'Océan des songes et l'Abysse pétoche.
On les trouve souvent en train de frapper le sol avec leurs longues pattes. Avant de les lever, elles poussent un cri caractéristique.
Qu'elles soient statiques ou mobiles, sur la terre ferme ou sous l'eau, les araignées de mer sont des adversaires coriaces. Il est en effet impossible de les toucher, sous peine d'être blessé par leur carapace. Leur seul point faible se trouve sous leur corps, et est symbolisé par un bulbe rose. Pour l'atteindre, il faut passer entre les pattes des araignées de mer, quand elles se déplacent ou attaquent, puis de faire une vrille ou une attaque en l'air, selon l'endroit où l'on se trouve. Une fois le point faible touché, les pattes des araignées de mer disparaissent subitement, et il ne reste d'elles que leur corps embullé.
Les araignées de mer sont présentes dans les niveaux À l'eau Moskito ! et Océano Moskito ! où il faut leur tirer dessus à répétition pour les éliminer. Pour atteindre leur point faible, il faut faire en sorte que les tirs rebondissent sur des murs ou le sol.
-
Une araignée de mer se préparant à attaquer dans Comme un poisson dans l'eau.
-
Une araignée de mer en train de se déplacer et une autre la tête en bas dans À l'eau Moskito !.
-
Deux araignées de mer dans Le crabe qui pince dort.
Rayman Legends
Dans Retour aux Origines, les araignées de mer meurent d'une manière différente, puisque leurs pattes disparaissent avec leur corps.
-
Une araignée de mer dans Le crabe qui pince dort (Retour aux Origines).
Anecdotes
- Les araignées de mer rappellent les monstres rouges du premier Rayman par leur couleur et leur manière d'attaquer.
- Les araignées de mer sont d'une taille plutôt impressionnante, qui fait d'elles les plus grand ennemis de Rayman Origins, sans compter les boss.
Notes et références
- ↑ Une image de la Daily Bubble 9 appelle ces créatures "ocean crab". Les fichiers de sprites de Rayman Origins et Rayman Legends les appellent "ocean spider". Les deux termes sont erronés, le véritable étant "spider crab".