« Lande aux Esprits Frappés (jeux UbiArt) » : différence entre les versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
🤖 LLM-powered machine translation: please fix mistakes to improve the next translations
Ligne 1 : Ligne 1 :
* ''Cet article concerne le monde des jeux [[UbiArt]]. Pour le niveau de [[Rayman 3]], voir [[La Lande aux Esprits Frappés (Rayman 3)]]. Pour le niveau de [[Rayman : La Revanche des Hoodlums]], voir [[Lande aux Esprits Frappés (Rayman : La Revanche des Hoodlums)]].''
* ''Cet article concerne le monde qui apparaît dans les jeux [[UbiArt]]. Pour le niveau de [[Rayman 3]], voir [[La Lande aux Esprits Frappés (Rayman 3)]]. Pour le niveau de [[Rayman : La Revanche des Hoodlums]], voir [[Lande aux Esprits Frappés (Rayman : La Revanche des Hoodlums)]].''


La '''Lande aux Esprits Frappés''' est le dernier monde, optionnel, de ''[[Rayman Origins]]''. Elle est aussi un des cinq lieux des défis de ''[[Rayman Legends]]''.
La '''Lande aux Esprits Frappés''' est le dernier monde facultatif de ''[[Rayman Origins]]'', et un lieu qui apparaît également dans ''[[Rayman Jungle Run]]'', ''[[Rayman Legends]]'', ''[[Rayman Fiesta Run]]'' et ''[[Rayman Adventures]]''. C'est un univers souterrain rempli de structures rappelant un cimetière, d'obstacles périlleux et de créatures dangereuses. Sa relation avec [[La Lande aux Esprits Frappés (Rayman 3)|le niveau éponyme de ''Rayman 3'']] est inconnue.


==Description==
==Description==
Il s'agit d'une prison souterraine caverneuse où résident les [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]]. Comme [[le Tombeau des Anciens]] de ''[[Rayman 2]]'', ce monde met en scène une atmosphère morbide, ressemblant à un cimetière souterrain. Quelques sections ressemblent à une cité souterraine, avec de hautes structures à l'arrière-plan, qui rappellent des gratte-ciels, et quelques ponts qui les lient. Ces structures ont l'air d'être faites de maisons hantées, entassées à l'infini. La plupart de ces structures sont sombres, mais d'autres laissent apercevoir des lumières jaunes ou parfois bleues dans leurs fenêtres. L'on peut également voir quelques maisons de ce genre à côté des chemins que suivent les héros dans le jeu. Dans d'autres sections de la Lande, les structures les plus communes sont des tours qui ont l'air d'être faites entièrement de pierres tombales noirâtres. Certaines de ces tours ont des couvercles plats en pierre grise, mais les autres ont l'air de continuer à l'infini, comme les tas de maisons. Il y en a aussi qui ont de grands tentacules gris. Dans quelques sections, il n'y a pas de bâtiment du tout.
Contrairement à [[La Lande aux Esprits Frappés (Rayman 3)|son homonyme de ''Rayman 3'']], la Lande aux Esprits Frappés dans les jeux [[UbiArt]] est entièrement souterraine, dégageant une atmosphère morbide et cimétériale qui rappelle [[le Tombeau des Anciens]] de ''[[Rayman 2]]''.


Les plates-formes principales sont des chemins de pierre, des cercueils flottants et des tentacules lisses grises. L'on peut apercevoir des cryptes à côté des chemins, avec des symboles dessus qui ressemblent aux têtes d'ennemis rencontrés autre part dans le jeu, par exemple des [[Lividstone]]s et des [[homme de pierre|hommes de pierre]]. Les hasards principaux sont des [[Ronce géante|ronces géantes]], des parterres de [[tulipe]]s sur les chemins, des lacs d'un liquide pourpre toxique, des chutes dans la vide et des flammes. Les ennemis sont des [[Mamie]]s mortes-vivantes et des [[Darktoon]]s piquants.
Des structures rappelant un cimetière parsèment le paysage, entrecoupées de formations rocheuses naturelles et de bassins de fluides toxiques. Certaines zones ressemblent à une ville souterraine, avec des structures imposantes rappelant des gratte-ciels en arrière-plan, reliées par des ponts. Ces structures semblent être faites de sépulcres empilés à l'infini les uns sur les autres. La plupart sont plongés dans l'obscurité, mais certains ont des lumières jaunes ou bleues dans leurs fenêtres. Des petits mausolées similaires peuvent être aperçus le long des chemins empruntés par les héros, comportant des symboles ressemblant aux têtes d'ennemis rencontrés ailleurs dans le jeu, comme les [[Livingstone|Lividstones]] et les [[Homme de pierre|hommes de pierre]]. Dans d'autres sections, les structures les plus courantes sont des tours apparemment faites entièrement de pierres tombales noirâtres. Certaines ont des couvercles plats en pierre grise, tandis que d'autres semblent continuer à l'infini vers le haut, comme les piles de sépulcres. Certaines ont même de grands tentacules en pierre qui en sortent. Les cercueils en pierre sont nombreux et servent souvent de plateformes.
 
La zone présente de nombreux dangers à surmonter, notamment des [[mamie]]s, des [[Antitoon|Darktoons]] piquants, des parterres de [[tulipe]]s obstruant les chemins, des [[Ronce géante|ronces géantes]], des [[scie circulaire]]s, des lance-flammes, des projectiles enflammés, des bassins de liquide violet toxique et des fosses sans fond. On y trouve également le [[Serpent des Morts]].
 
<gallery widths="320px" heights="180px">
LividDead Scenery1.jpg|Ce monde contient de nombreux sépulcres et petits mausolées.
LividDead Scenery2.jpg|[[Rayman]] chevauchant le [[Serpent des Morts]] au-dessus des [[Ronce géante|ronces géantes]] et d'un lac de liquide violet toxique avec des piles de cercueils en pierre et des tours faites de pierres tombales et de sépulcres en arrière-plan.
LividDead Scenery3.jpg|Des flammes au premier plan et des tours faites de pierres tombales avec des tentacules en pierre en arrière-plan.
</gallery>
 
==Dans ''Rayman Origins''==
{{ROWorld
| nom = Lande aux Esprits Frappés
| image = [[File:Ph death.png|200px|Lande aux Esprits Frappés]]
| précédé par = [[Cumulo-grincheux]]
| connecté à = [[L'Arbre Ronfleur]]
}}
 
La Lande aux Esprits Frappés est le dernier monde facultatif de ''[[Rayman Origins]]'', situé sous [[L'Arbre Ronfleur]]. Pour y accéder, les héros doivent collecter les dix [[Dent de la mort|dents de la mort]] et les présenter à [[Mister Death]], qui garde l'entrée. Il est destiné à être le défi le plus difficile du jeu et propose un gameplay de précision tout au long du parcours. Certains niveaux sont conçus de manière à ce que les actions du joueur soient synchronisées avec la musique, un concept qui a été développé dans ''[[Rayman Legends]]'' avec les niveaux musicaux.
 
De manière unique, il est représenté comme un seul point d'entrée sur la carte du monde, bien qu'il soit divisé en interne en deux niveaux distincts. Les quatre premières sections sont collectivement identifiées comme [[Les fleurs du mal]] dans les fichiers du jeu, bien que ce nom ne soit pas affiché au joueur. La cinquième et dernière section, [[Mama cauchemar]], culmine avec une confrontation avec le boss final du jeu, [[Big Mama]]. La vaincre déclenche une nouvelle fois la séquence du générique de fin.
 
Terminer le niveau dans les versions PlayStation 3 ou Xbox 360 débloque le trophée/succès caché [[Tout a une fin...]].
 
<gallery widths="320px" heights="180px">
LividDead Beginning.jpg|Des [[mamie]]s jouant à la pétanque avec des crânes au premier plan
LividDead Lit House.jpg|Un parterre de [[tulipe]]s mortelles avec des sépulcres éclairés en arrière-plan
LividDead Section1End.jpg|Ce petit mausolée comporte un symbole ressemblant à la tête d'un [[homme de pierre]].
LividDead Saws.jpg|[[Rayman]] esquivant des [[scie circulaire]]s en courant vers le haut à l'intérieur d'une tour faite de cercueils en pierre
LividDead BouncyEye.jpg|Les [[œil rebondissant|yeux rebondissants]] sont uniques à ce monde.
LividDead Vertical Coffins.jpg|De grands cercueils en pierre flottant dans les airs
LividDead Tentacles.jpg|Les grands tentacules en pierre peuvent parfois servir de plateformes
The Mamma of All Nightmares.jpg|[[Big Mama]] se vernissant les ongles
</gallery>
 
==Dans ''Rayman Jungle Run''==
Dans ''[[Rayman Jungle Run]]'', sept niveaux se déroulent dans la Lande aux Esprits Frappés, un pour chaque monde. Pour débloquer l'un de ces niveaux, le joueur doit avoir collecté cinq [[Dent de la mort|dents de la mort]] dans les niveaux normaux du monde correspondant, qui ne peuvent être obtenues qu'en collectant les 100 [[Lums (jeux UbiArt)|Lums]] d'un niveau. Les niveaux se déroulant dans la Lande aux Esprits Frappés ne contiennent aucun [[Lums (jeux UbiArt)|Lums]]. Ils enregistrent cependant le temps record du joueur et l'affichent sur l'écran de sélection des niveaux. Certains de ces niveaux proposent plusieurs chemins possibles.


<gallery widths="320px" heights="180px">
<gallery widths="320px" heights="180px">
LividDead Scenery1.jpg|On voit beaucoup de structures dans la Lande qui ressemblent à des maisons hantées.
RJR-5-10.png|La Lande aux Esprits Frappés, telle qu'elle apparaît dans ''[[Rayman Jungle Run]]''
LividDead Scenery2.jpg|Les lacs de liquide pourpre sont assez communs, et à côté il y a des digues faits de petits cercueils.
LividDead Scenery3.jpg|Ici on voit des flammes, ainsi que le couvercle d'une tour fait de pierres tombales, et à l'arrière-plan plus de ces tours, avec des tentacules.
</gallery>
</gallery>


==Dans ''[[Rayman Origins]]''==
==Dans ''Rayman Legends''==
La Lande est le dernier monde de ce jeu, accédé depuis un portail sur [[l'Arbre Ronfleur]]. Au début du jeu, les [[Cauchemar de Polokus|cauchemars]] envahissent la [[Croisée des Rêves|Croisée]] en se servant de ce portail, puis [[Mister Death]] y est stationné pour le garder. Il n'est pas censé permettre aux héros de passer, mais s'ils terminent tous les niveaux [[Coffrapatte]]s et lui donnent les dix [[Dent de la Mort|Dents de la Mort]], il changera d'avis.
[[File:Land of the Livid Dead.png|thumb|Le tableau de la Lande aux Esprits Frappés dans les [[Défis]]]]


Les niveaux de la Lande sont désignés pour que les actions des joueurs soient synchronisées avec la musique, un concept qui se développe plus dans ''[[Rayman Legends]]'' avec les niveaux musicaux. Les héros doivent courir, sauter et attaquer très précisément pour éviter les obstacles et les ennemis. Premièrement, les obstacles sont plutôt naturels, par exemple des [[Ronce géante|ronces géantes]]. Il y a une section de course verticale, dans une des tours faites de pierres tombales, où les obstacles sont mécaniques, comme sur le [[Pic mystique]] et le [[Cumulo-grincheux]] (particulièrement le niveau [[La grande évasion]]). Ensuite les hasards deviennent plus infernaux, avec des flammes longs qui sortent des murs et des boules de feu volantes.
Dans ''[[Rayman Legends]]'', le deuxième et dernier niveau de la Lande aux Esprits Frappés, [[Mama cauchemar]], apparaît dans le tableau [[Pic mystique]] du mode [[Retour aux Origines]].


Finalement, les héros se trouvent à côté d'une énorme fosse de lave, la monstre [[Big Mama]] se vernit les ongles. Ils doivent lutter contre elle pour la faire reprendre sa forme de [[nymphe]] et restaurer la paix dans la [[Croisée des Rêves|Croisée]].
De plus, plusieurs des nouveaux niveaux de ce jeu se déroulent dans la Lande aux Esprits Frappés. Cela inclut les deux missions de sauvetage dans [[Fiesta de los Muertos]], [[Cours si tu tiens à la vie]] et [[Fuis si tu tiens à la vie]], ainsi que le dernier niveau musical, [[Les mamies en tournée]]. La Lande aux Esprits Frappés est également l'un des décors des [[Défis]], et des éléments de ce monde apparaissent dans le niveau [[Nid de Dragons]].
 
Les [[mamie]]s n'apparaissent plus comme ennemis dans ce monde, et des [[Crapaud vert|crapauds verts]] peuvent parfois être trouvés à la place. Les [[œil rebondissant|yeux rebondissants]] ont été remplacés par les [[Crâne rebondissant|crânes rebondissants]] de [[Fiesta de los Muertos]], et de nouvelles structures allongées avec des têtes de serpent apparaissent pour la première fois.


<gallery widths="320px" heights="180px">
<gallery widths="320px" heights="180px">
LividDead Beginning.jpg|Des [[Mamie]]s à l'avant-plan examinant des crânes.
Rayman-Legends-Big-Mama.jpg|[[Mama cauchemar]] dans [[Retour aux Origines]]
LividDead Lit House.jpg|Une maison éclairée à côté d'une parterre de [[Tulipe]]s.
Run for your Life 4.png|Des flammes dans [[Cours si tu tiens à la vie]]
LividDead Lake2.jpg|Ces cercueils sortent de et se renfoncent dans ce liquide pourpre, d'une façon qui oblige le joueur de synchroniser ses sauts avec la musique.
Sprint for your Life 2.png|Une [[ronce géante]] dans [[Fuis si tu tiens à la vie]]
LividDead Section1End.jpg|La fin de la première section, où il y a une crypte avec un symbole de la tête d'un [[homme de pierre]] au-dessus.
GranniesWorldTour End.jpg|La fin du niveau musical [[Les mamies en tournée]]
LividDead Snake.jpg|Au début de la deuxième section, les héros doivent courir sur ce serpent au-dessus d'un lac.
RL Toad LOTLD.jpg|Des [[Crapaud (Rayman Legends)|crapauds verts]] apparaissent dans certains des [[Défis]].
LividDead Swingmen.jpg|Les sauts entre ces [[balance]]s doivent être synchronisés avec la musique.
RL Lums LOTLD.jpg|Une rangée de [[Lums (jeux UbiArt)|Lums]] dans les [[Défis]].
LividDead Saws.jpg|Cette section de course verticale se déroule à l'intérieur d'une tour faite de pierres tombales.
RL Darkroot LOTLD.jpg|Des [[Ronce géante|ronces géantes]] apparaissent dans la plupart des [[Défis]].
LividDead TurningCoffin.jpg|Ce cercueil flottant tourne dans l'air.
NidDeDragons Lande.jpg|Des éléments de la Lande aux Esprits Frappés apparaissent dans [[Nid de Dragons]].
LividDead BouncyEye.jpg|Dans la troisième section on voit des yeux par terre qui font rebondir les héros.
Dragon Attack.jpg|La section suivante de ce niveau présente des cercueils en pierre qui servent de plateformes.
LividDead Vertical Coffins.jpg|Il faut sauter entre les deux cercueils à gauche avant que la [[ronce géante]] ne devienne trop grande.
LividDead Tentacles.jpg|Un tentacule sert ici de chemin, avec un autre au-dessus.
LividDead fireballs.jpg|Les flammes et les boules de feu rendent cette descente entre deux tours très dangereuse.
LividDead TwoTowers Darkroot.jpg|Une [[ronce géante]] poursuit les héros pendant cette section de la descente.
LividDead Section4 End.jpg|La fin du premier niveau, [[Les fleurs du mal]].
The Mamma of All Nightmares.jpg|[[Big Mama]] se vernit les ongles.
</gallery>
</gallery>


==Dans ''[[Rayman Legends]]''==
==Dans ''Rayman Fiesta Run''==
La Lande réapparaît dans ce jeu, en tant qu'un des cinq lieux des défis du jeu. Aussi dans les sections de la [[Fiesta de los Muertos]] où il faut sauver les princesses [[Estellia]] et [[Sélénia]]. Quelques éléments de ce monde sont remplacés par des versions prises des nouveaux mondes de ce jeu. Par exemple, les yeux de plantes rebondissantes sont remplacées par les crânes rebondissants de la [[Fiesta de los Muertos]]. De nouveaux décors ont été ajoutés au jeu, par exemple des tuyaux décorés de têtes de serpents. Les [[Mamie]]s n'apparaissent plus en tant qu'ennemis, mais l'on aperçoit de temps à autre des [[crapaud vert|Crapauds verts]].
{{StandardLevel
| nom = Monde de la mort
| image = [[File:Land of the Livid Dead Island.jpg|320px|Monde de la mort]]
| précédé par = [[Monde 4 (Rayman Fiesta Run)|Monde 4]]
| suivi par = [[Bonbonland]]
}}


Les niveaux musicaux de [[La teuf des Morts-Vivants]] ont lieu également dans la Lande, plus évidemment [[Les mamies en tournée]], qui est désigné dans le même style que les niveaux des défis de ce monde.
Dans ''[[Rayman Fiesta Run]]'', les niveaux mettant en scène la Lande aux Esprits Frappés, ici appelée Monde de la mort, sont similaires à leurs homologues de ''[[Rayman Jungle Run]]'', où les héros doivent simplement atteindre la fin du niveau le plus rapidement possible. Ces niveaux sont débloqués en accumulant des [[Ptizêtre]]s, qui sont gagnés en collectant des [[Lums (jeux UbiArt)|Lums]] dans les niveaux normaux du jeu.


Dans le niveau [[Nid de Dragons]] du monde [[Ptizêtres en détresse]], les héros visitent la Lande brièvement, et ils apprennent que les [[Dragon (Ptizêtres en détresse)|dragons de ce monde]] en habitent une section. Aussi, bien que les sections suivantes se déroulent près des châteaux qui ne sont pas vraiment dans la Lande, elles contiennent quand même des cercueils qui servent de plates-formes, ainsi que des crânes dans les décors. Ces éléments existent aussi dans le niveau suivant, [[Le cracheur de feu !]].
Le site officiel du jeu fait référence à ce monde comme étant l'île de la Lande aux Esprits Frappés,<ref>ubisoft.com, ''Rayman Fiesta Run'', https://www.ubisoft.com/fr-fr/game/rayman/fiesta-run, « Battez 4 nouveaux boss épiques pour atteindre l'île de la Lande aux Esprits Frappés ! »</ref> ce qui suggère qu'il est effectivement situé sur une île. Cependant, aucune indication de ce genre n'est trouvée dans le jeu, ce qui laisse penser que l'idée a peut-être été abandonnée ou que la terminologie est purement métaphorique. De plus, la mention de l'île est présente dans toutes les langues, sauf en allemand.


<gallery widths="320px" heights="180px">
<gallery widths="320px" heights="180px">
NidDeDragons Lande.jpg|Cette section du niveau [[Nid de Dragons]] se déroule dans la Lande.
RFR-37.jpg|Le niveau Privé de dessert
Dragon Attack.jpg|La prochaine section de ce niveau contient des cercueils qui servent de plates-formes.
RFR-38.jpg|Le niveau Saut de l'ange
GranniesWorldTour End.jpg|La fin du niveau musical [[Les mamies en tournée]], où on voit deux tuyaux décorés de têtes de serpents.
RFR-39.jpg|Le niveau Gaffe aux serpents
RL Toad LOTLD.jpg|Des [[Crapaud vert|crapauds verts]] font leur apparition dans la lande dans certains [[Défis‎]].
RFR-40.jpg|Le niveau Un petit remontant
RL Lums LOTLD.jpg|Une rangée de [[Lums (jeux UbiArt)|Lums]].
RL Darkroot LOTLD.jpg|Des [[Ronce géante|ronces géantes]] apparaissent dans la plupart des [[Défis]] de ''[[Rayman Legends]]''.
</gallery>
</gallery>


===[[Retour aux Origines]]===
==Dans ''Rayman Adventures''==
[[Image:Rayman-Legends-Big-Mama.jpg|320px|thumb|Le niveau [[Mama cauchemar]] dans ''[[Rayman Legends]]''.]]
Dans ''[[Rayman Adventures]]'', la Lande aux Esprits Frappés est apparue lors des [[Défis#Dans Rayman Adventures|défis marathon]]. Elle a été introduite pour la première fois lors de l'[[Événement (Rayman Adventures)#Événement Marathon de l'été|événement Marathon de l'été]] et est depuis apparue dans des mini-marathons et d'autres événements. Elle réutilise plusieurs zones et éléments de ''[[Rayman Legends]]'', ainsi que certains d'autres zones du jeu. La nouveauté ici est la présence des [[diable]]s, qui sont les seuls ennemis à être apparus dans ces [[défis]].


Le premier niveau de la Lande, [[Les fleurs du mal]], n'apparaît pas dans ''[[Rayman Legends]]'', mais le deuxième, [[Mama cauchemar]], qui comprend la lutte contre [[Big Mama]], est un tableau accessible depuis celui du [[Pic mystique]].
<gallery widths="320px" heights="180px">
Marathon 1.png
Marathon Challenge Starting Point.PNG
Marathon 2.png
Marathon 3.png
Marathon 4.png
Marathon 5.png
Marathon 6.png
Marathon 7.png
Daily Challenge First Goal Line.PNG
Challenge Ticket First Goal Piece.PNG
Daily Challenge Second Goal Line.PNG
Challenge Ticket Second Goal Piece.PNG
Daily Challenge Third Goal Line.PNG
Challenge Ticket Third Goal Piece.PNG
</gallery>
 
==Noms dans d'autres langues==
{{Names
|en=Land of the Livid Dead
|en_S=''[[Rayman Origins]]'', ''[[Rayman Legends]]'', ''[[Rayman Fiesta Run]]'', ''[[Rayman Adventures]]'', ''[[Rayman Mini]]''
|en_2=Land of the Dead
|en_2_S=''[[Rayman Jungle Run]]''
|ar=أرض الأحياء الأموات
|ar_S=''[[Rayman Fiesta Run]]''
|ar_2=أرض الموتى الغاضبين
|ar_2_S=''[[Rayman Adventures]]'', ''[[Rayman Mini]]''
|zh_hans=死亡禁区
|zh_hans_S=''[[Rayman Jungle Run]]''
|zh_hans_2=活死人之地
|zh_hans_2_S=''[[Rayman Legends]]'', ''[[Rayman Adventures]]'', ''[[Rayman Mini]]''
|zh_hans_3=黑青死人国度
|zh_hans_3_S=''[[Rayman Fiesta Run]]''
|zh_hant=黑青死人國度
|zh_hant_S=''[[Rayman Fiesta Run]]''
|zh_hant_2=亡靈之地
|zh_hant_2_S=''[[Rayman Adventures]]'', ''[[Rayman Mini]]''
|cs=Země naštvaných mrtvolek
|cs_S=''[[Rayman Origins]]''
|da=De hidsige dødes land
|da_S=''[[Rayman Legends]]'', ''[[Rayman Adventures]]''
|nl=Land der Levendige Doden
|nl_S=''[[Rayman Origins]]''
|nl_2=Duivelsedodenland
|nl_2_S=''[[Rayman Legends]]'', ''[[Rayman Mini]]''
|nl_3=Land van de Levende Doden
|nl_3_S=''[[Rayman Fiesta Run]]''
|fi=Kalmankalpeiden kuolleiden maa
|fi_S=''[[Rayman Legends]]'', ''[[Rayman Adventures]]''
|fr=Lande aux Esprits Frappés
|fr_S=''[[Rayman Origins]]'', ''[[Rayman Jungle Run]]'', ''[[Rayman Legends]]'', ''[[Rayman Adventures]]'', ''[[Rayman Mini]]''
|fr_2=Monde de la mort
|fr_2_S=''[[Rayman Fiesta Run]]''
|de=Land der Wandelnden Seelen
|de_S=''[[Rayman Origins]]'', ''[[Rayman Jungle Run]]'', ''[[Rayman Legends]]'', ''[[Rayman Fiesta Run]]'', ''[[Rayman Adventures]]'', ''[[Rayman Mini]]''
|hu=Holtélők birodalma
|hu_S=''[[Rayman Origins]]''
|it=Terra dei Morti Lividi
|it_S=''[[Rayman Origins]]'', ''[[Rayman Legends]]'', ''[[Rayman Fiesta Run]]'', ''[[Rayman Adventures]]'', ''[[Rayman Mini]]''
|it_2=Terra dei Morti
|it_2_S=''[[Rayman Jungle Run]]''
|ja=ゾンビの くに
|ja_S=''[[Rayman Origins]]'', ''[[Rayman Jungle Run]]''
|ja_2=「永遠の国」
|ja_2_S=''[[Rayman Legends]]''
|ja_3=ゾンビの国
|ja_3_S=''[[Rayman Fiesta Run]]''
|ja_4=し死しゃ者のせ世かい界
|ja_4_S=''[[Rayman Adventures]]'', ''[[Rayman Mini]]''
|ko=격노한 망자의 땅
|ko_S=''[[Rayman Adventures]]'', ''[[Rayman Mini]]''
|no=De krevende dødes land
|no_S=''[[Rayman Legends]]'', ''[[Rayman Adventures]]''
|pl=Kraina Żywych Umarlaków
|pl_S=''[[Rayman Origins]]'', ''[[Rayman Legends]]''
|pt=Terra dos Mortos Pálidos
|pt_S=''[[Rayman Origins]]'', ''[[Rayman Adventures]]'', ''[[Rayman Mini]]''
|pt_2=Terra dos Mortos
|pt_2_S=''[[Rayman Jungle Run]]''
|pt_3=Terra dos mortos pálidos
|pt_3_S=''[[Rayman Legends]]''
|pt_4=Terra dos Mortos Lívidos
|pt_4_S=''[[Rayman Fiesta Run]]''
|ru=Земля Покойников
|ru_S=''[[Rayman Origins]]''
|ru_2=Земля бледных мертвецов
|ru_2_S=''[[Rayman Legends]]'', ''[[Rayman Adventures]]'', ''[[Rayman Mini]]''
|ru_3=Земля Бледных мертвецов
|ru_3_S=''[[Rayman Fiesta Run]]''
|es=Tierra de los No-tan-muertos
|es_S=''[[Rayman Origins]]'', ''[[Rayman Legends]]'', ''[[Rayman Fiesta Run]]'', ''[[Rayman Adventures]]'', ''[[Rayman Mini]]''
|es_2=Tierra de los No-muertos
|es_2_S=''[[Rayman Jungle Run]]''
|es_3=Tierra de los Muertos Furiosos
|es_3_S=''[[Rayman Jungle Run]]''
|sv=De trevande dödas rike
|sv_S=''[[Rayman Legends]]'', ''[[Rayman Adventures]]''
|tr=Solgun Ölüm Ülkesi
|tr_S=''[[Rayman Adventures]]'', ''[[Rayman Mini]]''
}}


{{clear}}
{{Names
|en=Land of the Livid Dead Island
|fr=Île de la Lande aux Esprits Frappés
|it=Isola in cui si trova la Terra dei Morti Lividi
|ko=죽음의 섬
|pl=Wyspa Żywej Śmierci
|pt=Ilha dos Mortos Vivos
|ru=Остров злобных мертвецов
|es=Isla de la Tierra de los No-tan-muertos
}}


==Voir aussi==
==Voir aussi==
*[[La teuf des Morts-Vivants]]
* [[La Grotte des Mauvais Rêves]]
* [[Le Tombeau des Anciens]]
 
==Liens externes==
* [https://www.youtube.com/watch?v=ebBeJxxbySY Solution complète de la Lande aux Esprits Frappés sur YouTube (version PC)]
 
==Références==
<references/>


{{LandeauxEspritsFrappés}}
{{RaymanOriginslocations}}
{{MondesRaymanOrigins}}
{{JungleRunLevels}}
{{MondesRaymanLegends}}
{{RaymanLegendsLocations}}
{{FiestaRunLevels}}


[[en:Land of the Livid Dead (UbiArt games)]]
[[en:Land of the Livid Dead (UbiArt games)]]
Ligne 79 : Ligne 228 :
[[Catégorie:Lieux de Rayman Legends]]
[[Catégorie:Lieux de Rayman Legends]]
[[Catégorie:Lieux de Rayman Fiesta Run]]
[[Catégorie:Lieux de Rayman Fiesta Run]]
[[Catégorie:Lieux de Rayman Adventures]]

Version du 6 novembre 2024 à 21:34

La Lande aux Esprits Frappés est le dernier monde facultatif de Rayman Origins, et un lieu qui apparaît également dans Rayman Jungle Run, Rayman Legends, Rayman Fiesta Run et Rayman Adventures. C'est un univers souterrain rempli de structures rappelant un cimetière, d'obstacles périlleux et de créatures dangereuses. Sa relation avec le niveau éponyme de Rayman 3 est inconnue.

Description

Contrairement à son homonyme de Rayman 3, la Lande aux Esprits Frappés dans les jeux UbiArt est entièrement souterraine, dégageant une atmosphère morbide et cimétériale qui rappelle le Tombeau des Anciens de Rayman 2.

Des structures rappelant un cimetière parsèment le paysage, entrecoupées de formations rocheuses naturelles et de bassins de fluides toxiques. Certaines zones ressemblent à une ville souterraine, avec des structures imposantes rappelant des gratte-ciels en arrière-plan, reliées par des ponts. Ces structures semblent être faites de sépulcres empilés à l'infini les uns sur les autres. La plupart sont plongés dans l'obscurité, mais certains ont des lumières jaunes ou bleues dans leurs fenêtres. Des petits mausolées similaires peuvent être aperçus le long des chemins empruntés par les héros, comportant des symboles ressemblant aux têtes d'ennemis rencontrés ailleurs dans le jeu, comme les Lividstones et les hommes de pierre. Dans d'autres sections, les structures les plus courantes sont des tours apparemment faites entièrement de pierres tombales noirâtres. Certaines ont des couvercles plats en pierre grise, tandis que d'autres semblent continuer à l'infini vers le haut, comme les piles de sépulcres. Certaines ont même de grands tentacules en pierre qui en sortent. Les cercueils en pierre sont nombreux et servent souvent de plateformes.

La zone présente de nombreux dangers à surmonter, notamment des mamies, des Darktoons piquants, des parterres de tulipes obstruant les chemins, des ronces géantes, des scie circulaires, des lance-flammes, des projectiles enflammés, des bassins de liquide violet toxique et des fosses sans fond. On y trouve également le Serpent des Morts.

Dans Rayman Origins

Lande aux Esprits Frappés
Lande aux Esprits Frappés
Cumulo-grincheux
Connecté à L'Arbre Ronfleur

La Lande aux Esprits Frappés est le dernier monde facultatif de Rayman Origins, situé sous L'Arbre Ronfleur. Pour y accéder, les héros doivent collecter les dix dents de la mort et les présenter à Mister Death, qui garde l'entrée. Il est destiné à être le défi le plus difficile du jeu et propose un gameplay de précision tout au long du parcours. Certains niveaux sont conçus de manière à ce que les actions du joueur soient synchronisées avec la musique, un concept qui a été développé dans Rayman Legends avec les niveaux musicaux.

De manière unique, il est représenté comme un seul point d'entrée sur la carte du monde, bien qu'il soit divisé en interne en deux niveaux distincts. Les quatre premières sections sont collectivement identifiées comme Les fleurs du mal dans les fichiers du jeu, bien que ce nom ne soit pas affiché au joueur. La cinquième et dernière section, Mama cauchemar, culmine avec une confrontation avec le boss final du jeu, Big Mama. La vaincre déclenche une nouvelle fois la séquence du générique de fin.

Terminer le niveau dans les versions PlayStation 3 ou Xbox 360 débloque le trophée/succès caché Tout a une fin....

Dans Rayman Jungle Run

Dans Rayman Jungle Run, sept niveaux se déroulent dans la Lande aux Esprits Frappés, un pour chaque monde. Pour débloquer l'un de ces niveaux, le joueur doit avoir collecté cinq dents de la mort dans les niveaux normaux du monde correspondant, qui ne peuvent être obtenues qu'en collectant les 100 Lums d'un niveau. Les niveaux se déroulant dans la Lande aux Esprits Frappés ne contiennent aucun Lums. Ils enregistrent cependant le temps record du joueur et l'affichent sur l'écran de sélection des niveaux. Certains de ces niveaux proposent plusieurs chemins possibles.

Dans Rayman Legends

Le tableau de la Lande aux Esprits Frappés dans les Défis

Dans Rayman Legends, le deuxième et dernier niveau de la Lande aux Esprits Frappés, Mama cauchemar, apparaît dans le tableau Pic mystique du mode Retour aux Origines.

De plus, plusieurs des nouveaux niveaux de ce jeu se déroulent dans la Lande aux Esprits Frappés. Cela inclut les deux missions de sauvetage dans Fiesta de los Muertos, Cours si tu tiens à la vie et Fuis si tu tiens à la vie, ainsi que le dernier niveau musical, Les mamies en tournée. La Lande aux Esprits Frappés est également l'un des décors des Défis, et des éléments de ce monde apparaissent dans le niveau Nid de Dragons.

Les mamies n'apparaissent plus comme ennemis dans ce monde, et des crapauds verts peuvent parfois être trouvés à la place. Les yeux rebondissants ont été remplacés par les crânes rebondissants de Fiesta de los Muertos, et de nouvelles structures allongées avec des têtes de serpent apparaissent pour la première fois.

Dans Rayman Fiesta Run

Monde de la mort
Monde de la mort
Monde 4 Bonbonland

Dans Rayman Fiesta Run, les niveaux mettant en scène la Lande aux Esprits Frappés, ici appelée Monde de la mort, sont similaires à leurs homologues de Rayman Jungle Run, où les héros doivent simplement atteindre la fin du niveau le plus rapidement possible. Ces niveaux sont débloqués en accumulant des Ptizêtres, qui sont gagnés en collectant des Lums dans les niveaux normaux du jeu.

Le site officiel du jeu fait référence à ce monde comme étant l'île de la Lande aux Esprits Frappés,[1] ce qui suggère qu'il est effectivement situé sur une île. Cependant, aucune indication de ce genre n'est trouvée dans le jeu, ce qui laisse penser que l'idée a peut-être été abandonnée ou que la terminologie est purement métaphorique. De plus, la mention de l'île est présente dans toutes les langues, sauf en allemand.

Dans Rayman Adventures

Dans Rayman Adventures, la Lande aux Esprits Frappés est apparue lors des défis marathon. Elle a été introduite pour la première fois lors de l'événement Marathon de l'été et est depuis apparue dans des mini-marathons et d'autres événements. Elle réutilise plusieurs zones et éléments de Rayman Legends, ainsi que certains d'autres zones du jeu. La nouveauté ici est la présence des diables, qui sont les seuls ennemis à être apparus dans ces défis.

Noms dans d'autres langues

Langue Nom
Anglais Land of the Livid Dead (Rayman Origins, Rayman Legends, Rayman Fiesta Run, Rayman Adventures, Rayman Mini)

Land of the Dead (Rayman Jungle Run)

Arabe أرض الأحياء الأموات (Rayman Fiesta Run)

أرض الموتى الغاضبين (Rayman Adventures, Rayman Mini)

Chinois simplifié 死亡禁区 (Rayman Jungle Run)

活死人之地 (Rayman Legends, Rayman Adventures, Rayman Mini)

黑青死人国度 (Rayman Fiesta Run)

Chinois traditionnel 黑青死人國度 (Rayman Fiesta Run)

亡靈之地 (Rayman Adventures, Rayman Mini)

Tchèque Země naštvaných mrtvolek (Rayman Origins)
Danois De hidsige dødes land (Rayman Legends, Rayman Adventures)
Néerlandais Land der Levendige Doden (Rayman Origins)

Duivelsedodenland (Rayman Legends, Rayman Mini)

Land van de Levende Doden (Rayman Fiesta Run)

Finnois Kalmankalpeiden kuolleiden maa (Rayman Legends, Rayman Adventures)
Français Lande aux Esprits Frappés (Rayman Origins, Rayman Jungle Run, Rayman Legends, Rayman Adventures, Rayman Mini)

Monde de la mort (Rayman Fiesta Run)

Allemand Land der Wandelnden Seelen (Rayman Origins, Rayman Jungle Run, Rayman Legends, Rayman Fiesta Run, Rayman Adventures, Rayman Mini)
Hongrois Holtélők birodalma (Rayman Origins)
Italien Terra dei Morti Lividi (Rayman Origins, Rayman Legends, Rayman Fiesta Run, Rayman Adventures, Rayman Mini)

Terra dei Morti (Rayman Jungle Run)

Japonais ゾンビの くに (Rayman Origins, Rayman Jungle Run)

「永遠の国」 (Rayman Legends)

ゾンビの国 (Rayman Fiesta Run)

し死しゃ者のせ世かい界 (Rayman Adventures, Rayman Mini)

Coréen 격노한 망자의 땅 (Rayman Adventures, Rayman Mini)
Norvégien De krevende dødes land (Rayman Legends, Rayman Adventures)
Polonais Kraina Żywych Umarlaków (Rayman Origins, Rayman Legends)
Portugais Terra dos Mortos Pálidos (Rayman Origins, Rayman Adventures, Rayman Mini)

Terra dos Mortos (Rayman Jungle Run)

Terra dos mortos pálidos (Rayman Legends)

Terra dos Mortos Lívidos (Rayman Fiesta Run)

Russe Земля Покойников (Rayman Origins)

Земля бледных мертвецов (Rayman Legends, Rayman Adventures, Rayman Mini)

Земля Бледных мертвецов (Rayman Fiesta Run)

Espagnol Tierra de los No-tan-muertos (Rayman Origins, Rayman Legends, Rayman Fiesta Run, Rayman Adventures, Rayman Mini)

Tierra de los No-muertos (Rayman Jungle Run)

Tierra de los Muertos Furiosos (Rayman Jungle Run)

Suédois De trevande dödas rike (Rayman Legends, Rayman Adventures)
Turc Solgun Ölüm Ülkesi (Rayman Adventures, Rayman Mini)
Langue Nom
Anglais Land of the Livid Dead Island
Français Île de la Lande aux Esprits Frappés
Italien Isola in cui si trova la Terra dei Morti Lividi
Coréen 죽음의 섬
Polonais Wyspa Żywej Śmierci
Portugais Ilha dos Mortos Vivos
Russe Остров злобных мертвецов
Espagnol Isla de la Tierra de los No-tan-muertos

Voir aussi

Liens externes

Références

  1. ubisoft.com, Rayman Fiesta Run, https://www.ubisoft.com/fr-fr/game/rayman/fiesta-run, « Battez 4 nouveaux boss épiques pour atteindre l'île de la Lande aux Esprits Frappés ! »

Modèle:RaymanLegendsLocations Modèle:FiestaRunLevels