« La Maison de Globox » : différence entre les versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 7 : Ligne 7 :
}}
}}


'''La Maison de Globox''' est une localité de [[la Croisée des Rêves]] qui apparait uniquement dans ''[[Rayman Revolution]]'', le remake de ''[[Rayman 2: The Great Escape]]'' sur PlayStation 2.  
'''La Maison de Globox''' est une localité de [[la Croisée des Rêves]] qui apparait uniquement dans ''[[Rayman Revolution]]'', le remake de ''[[Rayman 2 : The Great Escape]]'' sur PlayStation 2.  


==Description==
==Description==


Dans ''[[Rayman 2]]'', [[Rayman]] ne peut accéder aux différents niveaux du jeu qu'en empruntant [[la Voie des Portes]]. Depuis ce lieu magique, on peut se rendre dans n'importe quelle région de de [[la Croisée des Rêves]] en très peu de temps. Dans ''[[Rayman Revolution]]'', [[la Voie des Portes]] a été supprimée. Elle a été remplacée par trois hubs, des sous-niveaux qui permettent d'accéder aux autres niveaux du jeu. Ces hubs, très vastes, peuvent être explorés, pour rencontrer des personnages et trouver des [[Lums]] et des bonus. [[Rayman]] y a une liberté de mouvement totale, qu'il n'avait pas dans [[la Voie des Portes]]. Ces trois hubs enrichissent aussi l'univers de la série, car ces hubs sont en réalité trois grandes régions de l'île principale de [[la Croisée des Rêves]], et non des endroits coupés du monde, comme l'est [[la Voie des Portes]].  
Dans ''[[Rayman 2]]'', [[Rayman]] ne peut accéder aux différents niveaux du jeu qu'en empruntant [[la Voie des Portes]]. Depuis ce lieu magique, on peut se rendre dans n'importe quelle région de de [[la Croisée des Rêves]] en très peu de temps. Dans ''[[Rayman Revolution]]'', [[la Voie des Portes]] a été supprimée. Elle a été remplacée par trois hubs, des sous-niveaux qui permettent d'accéder aux autres niveaux du jeu. Ces hubs, très vastes, peuvent être explorés, pour rencontrer des personnages et trouver des [[Lums]] et des bonus. [[Rayman]] y a une liberté de mouvement totale, qu'il n'avait pas dans [[la Voie des Portes]]. Ces trois hubs enrichissent aussi l'univers de [[Rayman (série)|la série ''Rayman'']], car ils sont en réalité trois grandes régions d'une île de [[la Croisée des Rêves]].


Si on se réfère à la carte de [[la Croisée des Rêves]], la Maison de Globox comprend la partie Est, Nord-Est et Sud-Est de l'île principale de l'archipel. Elle permet d'accéder à cinq régions de l'île : [[Les Collines aux Menhirs]], [[la Canopée]], [[la Baie des Baleines]], [[le Sanctuaire de Pierre et de Feu]] et [[le Tombeau des Anciens]].
Si on se réfère à la carte de cette île, la Maison de Globox comprend la partie Est, Nord-Est et Sud-Est. On y trouve cinq lieux : [[Les Collines aux Menhirs]], [[la Canopée]], [[la Baie des Baleines]], [[le Sanctuaire de Pierre et de Feu]] et [[le Tombeau des Anciens]].


La Maison de Globox se situe sur une grande montagne. Elle tient son nom de la présence dans cette région de la maison de la famille [[Globox]], où vivent [[Globox]], [[Uglette]] et leurs [[Bébé Globox|enfants]]. Dans la Maison de Globox, on trouve des falaises, des grottes, des chemins de pierre escarpés, des ponts en bois et beaucoup de végétation. Un décor similaire apparait dans [[la Crique Arc-en-ciel]]. La région est divisée en plusieurs parties bien distinctes :
La Maison de Globox se situe sur une grande montagne. Elle tient son nom de la présence dans cette région de la maison de la famille [[Globox]], où vivent [[Globox]], [[Uglette]] et leurs [[Bébé Globox|enfants]]. Dans la Maison de Globox, on trouve des falaises, des grottes, des chemins de pierre escarpés, des ponts en bois et beaucoup de végétation. Un décor similaire apparait dans [[la Crique Arc-en-ciel]]. La région est divisée en plusieurs parties bien distinctes :
Ligne 19 : Ligne 19 :
La maison de la famille [[Globox]], qui se trouve au bout d'un tunnel derrière le [[cercle de pierre]]. Elle est plutôt grande, de forme cuboïde et faite en bois. Devant se trouve un terrain herbeux, au bord d'une falaise. Si [[Rayman]] se rend à cette maison avant d'avoir libéré [[Globox]] de [[la Canopée]], il trouvera des [[Bébé Globox|Bébés Globox]] en larmes et [[Uglette]] inquiète pour son mari. Après la visite de [[la Canopée]], des [[Bébé Globox|Bébés Globox]] jouent au football devant la maison. [[Uglette]] a retrouvé le sourire. Un grand puits se trouve non loin de la maison.
La maison de la famille [[Globox]], qui se trouve au bout d'un tunnel derrière le [[cercle de pierre]]. Elle est plutôt grande, de forme cuboïde et faite en bois. Devant se trouve un terrain herbeux, au bord d'une falaise. Si [[Rayman]] se rend à cette maison avant d'avoir libéré [[Globox]] de [[la Canopée]], il trouvera des [[Bébé Globox|Bébés Globox]] en larmes et [[Uglette]] inquiète pour son mari. Après la visite de [[la Canopée]], des [[Bébé Globox|Bébés Globox]] jouent au football devant la maison. [[Uglette]] a retrouvé le sourire. Un grand puits se trouve non loin de la maison.


Un [[cercle de pierre]]. C'est là que [[Rayman]] peut s'entretenir avec un [[Grand-Mini]], pour apprendre les dernières nouvelles sur les agissements des [[Pirate]]s et savoir dans quelle région de [[la Croisée des Rêves]] il doit se rendre pour accomplir certains objectifs. Lorsque [[Rayman]] termine un niveau de la Maison de Globox, il revient au [[cercle de pierre]] de ce hub. C'est aussi depuis le [[cercle de pierre]] que le héros peut retourner dans les niveaux qu'il a déjà visité.
Un [[cercle de pierre]]. C'est là que [[Rayman]] peut s'entretenir avec un [[Grand-Mini]], pour apprendre les dernières nouvelles sur les agissements des [[Pirate]]s et savoir il doit se rendre pour accomplir certains objectifs. Lorsque [[Rayman]] termine un niveau de la Maison de Globox, il revient au [[cercle de pierre]] de ce hub. C'est aussi depuis le [[cercle de pierre]] que le héros peut retourner dans les niveaux qu'il a déjà visité.


[[Image:Rayman_2_Map_French.png|right|320px|thumb|La Maison de Globox comprend la partie Est, Nord-Est et Sud-Est de l'île principale de [[la Croisée des Rêves]]]]  
[[Image:Rayman_2_Map_French.png|right|320px|thumb|La Maison de Globox comprend la partie Est, Nord-Est et Sud-Est de cette île de [[la Croisée des Rêves]].]]


Un [[puits magique]], situé non loin du [[cercle de pierre]]. Grâce aux [[Lums jaune]]s qu'il a ramassé, [[Rayman]] peut y acheter des améliorations pour ses pouvoirs et des mini-jeux.
Un [[puits magique]], situé non loin du [[cercle de pierre]]. Grâce aux [[Lums jaune]]s qu'il a ramassé, [[Rayman]] peut y acheter des améliorations pour ses pouvoirs et des mini-jeux.

Version du 1 août 2013 à 19:32

La Maison de Globox
La Maison de Globox
La Maison de Globox
← {{{précédé par}}} {{{suivi par}}} →
Cercle Les Collines aux Menhirs, La Canopée, La Baie des Baleines, Le Sanctuaire de Pierre et de Feu, Le Tombeau des Anciens

Lums 30 Familiers 0

La Maison de Globox est une localité de la Croisée des Rêves qui apparait uniquement dans Rayman Revolution, le remake de Rayman 2 : The Great Escape sur PlayStation 2.

Description

Dans Rayman 2, Rayman ne peut accéder aux différents niveaux du jeu qu'en empruntant la Voie des Portes. Depuis ce lieu magique, on peut se rendre dans n'importe quelle région de de la Croisée des Rêves en très peu de temps. Dans Rayman Revolution, la Voie des Portes a été supprimée. Elle a été remplacée par trois hubs, des sous-niveaux qui permettent d'accéder aux autres niveaux du jeu. Ces hubs, très vastes, peuvent être explorés, pour rencontrer des personnages et trouver des Lums et des bonus. Rayman y a une liberté de mouvement totale, qu'il n'avait pas dans la Voie des Portes. Ces trois hubs enrichissent aussi l'univers de la série Rayman, car ils sont en réalité trois grandes régions d'une île de la Croisée des Rêves.

Si on se réfère à la carte de cette île, la Maison de Globox comprend la partie Est, Nord-Est et Sud-Est. On y trouve cinq lieux : Les Collines aux Menhirs, la Canopée, la Baie des Baleines, le Sanctuaire de Pierre et de Feu et le Tombeau des Anciens.

La Maison de Globox se situe sur une grande montagne. Elle tient son nom de la présence dans cette région de la maison de la famille Globox, où vivent Globox, Uglette et leurs enfants. Dans la Maison de Globox, on trouve des falaises, des grottes, des chemins de pierre escarpés, des ponts en bois et beaucoup de végétation. Un décor similaire apparait dans la Crique Arc-en-ciel. La région est divisée en plusieurs parties bien distinctes :

La maison de la famille Globox, qui se trouve au bout d'un tunnel derrière le cercle de pierre. Elle est plutôt grande, de forme cuboïde et faite en bois. Devant se trouve un terrain herbeux, au bord d'une falaise. Si Rayman se rend à cette maison avant d'avoir libéré Globox de la Canopée, il trouvera des Bébés Globox en larmes et Uglette inquiète pour son mari. Après la visite de la Canopée, des Bébés Globox jouent au football devant la maison. Uglette a retrouvé le sourire. Un grand puits se trouve non loin de la maison.

Un cercle de pierre. C'est là que Rayman peut s'entretenir avec un Grand-Mini, pour apprendre les dernières nouvelles sur les agissements des Pirates et savoir où il doit se rendre pour accomplir certains objectifs. Lorsque Rayman termine un niveau de la Maison de Globox, il revient au cercle de pierre de ce hub. C'est aussi depuis le cercle de pierre que le héros peut retourner dans les niveaux qu'il a déjà visité.

Fichier:Rayman 2 Map French.png
La Maison de Globox comprend la partie Est, Nord-Est et Sud-Est de cette île de la Croisée des Rêves.

Un puits magique, situé non loin du cercle de pierre. Grâce aux Lums jaunes qu'il a ramassé, Rayman peut y acheter des améliorations pour ses pouvoirs et des mini-jeux.

La Caverne du Crâne, à laquelle on peut accéder par le puits qui se situe à côté de la maison de la famille Globox. L'endroit tient son nom de la formation rocheuse en forme de crâne visible à l'intérieur. C'est dans cette partie de la Maison de Globox que l'on peut accéder à trois niveaux. D'abord la Baie des Baleines, dont l'entrée est protégée par un bastion Pirate à l'extérieur de la caverne. A un certain moment du jeu, Rayman doit conduire un Bébé Globox devant ce bastion, pour qu'il y entre et en ouvre la porte. A l'extérieur de la Caverne du Crâne se trouve aussi l'entrée du Sanctuaire de Pierre et de Feu. Pour y accéder, il faut que Rayman ait libéré Carmen la baleine et Globox, car il a besoin d'eux pour franchir un obstacle qui interdit l'accès au sanctuaire. Dans le crâne taillé dans la roche situé dans cette caverne sur trouve l'entrée du Tombeau des Anciens. Une fois le deuxième masque de Polokus obtenu, c'est dans la Caverne du Crâne que Rayman doit se rendre pour accéder au troisième et dernier hub, la Crique Arc-en-ciel. Celle-ci est protégée par une barricade Pirate, dans laquelle Clark ouvre une brèche à un certain point du jeu. Derrière cette barricade se trouve une grande grotte, où Rayman doit faire face à un régiment entier de Sbires avant de pouvoir entrer dans la Crique Arc-en-ciel.

La Stèle de Ly, située non loin de l'entrée des Collines aux Menhirs. Rayman peut y parler à la fée Ly, et accéder à des mini-jeux s'il a libéré assez de Familiers. Ces mini-jeux lui permettent entre autres d'augmenter sa barre de vie.

Voir aussi

Liens externes