Robot (Rayman Origins)

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Robot
Robot
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends (Retour aux Origines)
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Mecha
Situation {{{situation}}}

Proches Le Magicien (créateur)

Localisation Cumulo-grincheux
Résistance Invincible
Attaques Contact, décharges électriques, attaque tourbillonnante

Statut {{{statut}}}

Les robots[1] sont des ennemis qui apparaissent dans Rayman Origins.

Description

Les robots font partie de l'armée de mechas que le Magicien érige en secret dans la cité industrielle des Cumulo-grincheux. Leur apparence n'est pas basée sur une créature, comme les autres mechas. Ils sont plutôt de forme humanoïde.

Leur corps est de forme cylindrique, fin, divisé en deux et surmonté d'une antenne. Ils ont deux photorécepteurs blancs et ronds, une bouche avec de grosses lèvres, des dents acérées, de longs bras et de longues jambes, des pinces en guise de mains et des pantins à roulettes en guise de pieds. Ces derniers sont aimantés, ce qui leur permet de se fixer aux murs et aux plafonds.

Avec leurs pinces, les robots peuvent lancer une puissante décharge électrique, qui ne s'estompe qu'une fois que leur cible est morte. Si on les approche de trop près, ils tendent les bras et se mettent à tourner pour blesser leur adversaire.

Apparitions

Rayman Origins

Dans ce jeu, les robots apparaissent dans la plupart des niveaux des Cumulo-grincheux.

Ils font partie des ennemis les plus redoutables du jeu. Comme ils passent à l'attaque très rapidement, il n'est pas aisé de les approcher. Il est aussi impossible de les détruire avec des moyens conventionnels. Ils résistent aux coups de poings et de pieds, aux armes blanches et à la magie. Même Rayman ne peut pas les blesser, car ils sont constitués d'un métal qui résiste à son poing télescopique.

En frappant les robots assez fort, en les boxant ou en faisant un coup de pied sauté par exemple, il est possible de les faire reculer. Cette faiblesse peut être exploitée pour les éliminer. Selon l'endroit où ils se trouvent, il est possible de les faire tomber dans le vide ou dans la lave, de les pousser sous une presse ou de les faire entrer en contact avec un objet dangereux, comme une scie circulaire ou un canon électrique. Il est également possible de les tailler en pièces avec un poing volant.

Quand ils ne combattent pas ou ne sont pas de garde, les robots aiment patiner dans les environs, en affichant une expression faussement amicale. Lorsqu'ils voient les héros, ils ne sourient plus, froncent les sourcils et font claquer leurs pinces, prêts à attaquer si les héros s'approchent encore.

Dans le niveau Révélation, deux robots surveillent la cellule du Mecha Carnivora. Quand celle-ci veut en sortir, les robots tentent de l'en empêcher avec des décharges électriques, mais ils n'arrivent à rien. Ils sont détruits quand le monstre de métal défonce le pilier où ils se tiennent.

Rayman Legends

Dans ce jeu, les robots apparaissent uniquement dans les niveaux de Retour aux Origines.

Cette fois, ils affichent aussi leur sourire trompeur quand ils montent la garde.

Anecdotes

  • Les robots ressemblent un peu à Bender de la série télévisée Futurama.

Voir aussi

Notes et références

  1. Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Origins et Rayman Legends : "robot".