« Piment » : différence entre les versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 18 : Ligne 18 :
Ils ressemblent beaucoup aux piments rouges terrestres, à la différence près qu'ils ont des yeux, une bouche, des bras décorés de bracelets dorés et des mains.
Ils ressemblent beaucoup aux piments rouges terrestres, à la différence près qu'ils ont des yeux, une bouche, des bras décorés de bracelets dorés et des mains.


==Dans ''[[Rayman Origins]]''==
==Dans ''[[Rayman Origins]]'' et ''[[Rayman Legends]]''==


Lorsque les [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]] ont envahi [[la Croisée des Rêves]], les piments, comme beaucoup d'autres créatures, ont été corrompus par le chaos grandissant, et sont devenus agressifs.  
Seuls deux piments apparaissent dans les deux jeux. Le premier se trouve vers la fin du niveau [[Murène en boîte]], devant la sortie des profondeurs de la [[Terre gourmande]]. Le second se trouve dans le niveau [[Soupe de dragon]], sur une plate-forme élevée.


Installés dans un bassin de lave, ils interdisent l'accès à la zone qui se trouve derrière eux. Ils finissent toujours par s'endormir à leur poste. Mais ils se révèlent dangereux même en dormant, car ils crachent des jets de lave à chaque fois qu'ils expirent.
Ils sont installés dans un bassin de lave, ils font la sieste. Ils crachent des jets de lave à chaque fois qu'ils ronflent. Il est difficile de dire s'ils ont été corrompus par les [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]] ou non. Quoiqu'il en soit, [[Rayman]] doit trouver un moyen de les réveiller, car ils l'empêchent de progresser. Il mitraille le premier avec un [[moustique]] et saute sur la tête du deuxième, après avoir atteint sa position. Réveillés en sursaut, les deux piments poussent un cri puis sombrent dans leur bassin de lave, inconscients. Ils ne sont pas embullés, comme la plupart des ennemis du jeu.
 
Seuls deux piments apparaissent dans le jeu. Le premier se trouve vers la fin du niveau [[Murène en boîte]], et interdit l'accès à la sortie des profondeurs de la [[Terre gourmande]]. Le second se trouve dans le niveau [[Soupe de dragon]], sur une plate-forme élevée. Comme ils bloquent le passage de [[Rayman]], ce dernier doit les éliminer dans leur sommeil pour pouvoir continuer sa route. Il mitraille le premier avec un [[moustique]] et saute sur la tête du deuxième, après avoir atteint sa position. Avant de mourir, les piments se réveillent et poussent un cri. Ensuite, ils sombrent dans leurs bassins de lave. Ils ne sont pas embullés, comme la plupart des ennemis du jeu.
 
==Dans ''[[Rayman Legends]]''==
 
Dans ce jeu, les piments apparaissent uniquement dans les niveaux [[Murène en boîte]] et [[Soupe de dragon]] de la [[Terre gourmande]], disponibles dans le tableau [[Retour aux Origines]]. Ils ont le même aspect que dans ''[[Rayman Origins]]''.


==Anecdotes==
==Anecdotes==

Version du 18 avril 2014 à 00:28

Piment
Piment
Piment
Alignement Mauvais

Apparitions {{{apparitions}}}
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce {{{espèce}}}
Situation {{{situation}}}

Proches {{{proches}}}

Localisation Terre gourmande, Lacs exquis
Résistance 3 PV[1] (Murène en boîte)

1 PV (Soupe de dragon)

Attaques Jets de lave

Statut {{{statut}}}

Les piments sont des ennemis qui apparaissent dans Rayman Origins et Rayman Legends.

Description

Les piments font partie des habitants de la Terre gourmande et des Lacs exquis, deux régions de la Croisée des Rêves où l'on trouve des aliments gigantesques. Ils vivent dans les profondeurs de ces mondes, parcourues par des rivières de lave.

Ils ressemblent beaucoup aux piments rouges terrestres, à la différence près qu'ils ont des yeux, une bouche, des bras décorés de bracelets dorés et des mains.

Dans Rayman Origins et Rayman Legends

Seuls deux piments apparaissent dans les deux jeux. Le premier se trouve vers la fin du niveau Murène en boîte, devant la sortie des profondeurs de la Terre gourmande. Le second se trouve dans le niveau Soupe de dragon, sur une plate-forme élevée.

Ils sont installés dans un bassin de lave, où ils font la sieste. Ils crachent des jets de lave à chaque fois qu'ils ronflent. Il est difficile de dire s'ils ont été corrompus par les Cauchemars de Polokus ou non. Quoiqu'il en soit, Rayman doit trouver un moyen de les réveiller, car ils l'empêchent de progresser. Il mitraille le premier avec un moustique et saute sur la tête du deuxième, après avoir atteint sa position. Réveillés en sursaut, les deux piments poussent un cri puis sombrent dans leur bassin de lave, inconscients. Ils ne sont pas embullés, comme la plupart des ennemis du jeu.

Anecdotes

  • Les piments sont peut-être basés sur les piments qui apparaissent en tant qu'ennemis dans Tonic Trouble, un autre jeu d'Ubisoft créé par Michel Ancel.
  • Le cri que poussent les piments lorsqu'ils meurent est un Cri Wilhelm, célèbre effet sonore intégré dans de nombreux films, séries et jeux vidéo en tant que private joke.
  • Il était prévu qu'un piment couronné du nom de Roi Jalapeño apparaisse dans Rayman Origins. Mais il a été finalement retiré de la version finale du jeu, pour des raisons inconnues.
  • Dans la version anglaise de Rayman Origins, il est dit que ce sont les piments qui ont torturé le Ptizêtre enflammé. Dans la version française, ce sont des diablotins rôtisseurs.

Notes et références

  1. La résistance exacte du piment de Murène en boîte est de 2,5 points de vie. Dix tirs de moustique sont nécessaires pour le vaincre.