« Rayman Revolution » : différence entre les versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
Modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 51 : Ligne 51 :
==='''[[La Plaine des Oxigrus]]'''===
==='''[[La Plaine des Oxigrus]]'''===
* [[La Clairière de la fée]]
* [[La Clairière de la fée]]
* [[Le Bayou]]
* [[Le Sanctuaire d'Eau et de Glace]]
* [[Les Marais de l'Eveil]]
* [[Les Marais de l'Eveil]]
* [[La Grotte des Mauvais Rêves]]
* [[La Grotte des Mauvais Rêves]]
* [[Le Bayou]]
* [[Le Sanctuaire d'Eau et de Glace]]


==='''[[La Maison de Globox]]'''===
==='''[[La Maison de Globox]]'''===
Ligne 67 : Ligne 67 :
* [[Les Mines Pirates]]
* [[Les Mines Pirates]]
* [[Les Cavernes de l'Écho]]
* [[Les Cavernes de l'Écho]]
* [[Sous le Sanctuaire de Terre et de LaveLe Sanctuaire de Terre et de Lave|Sous le Sanctuaire de Lave]]
* [[Le Sanctuaire de Terre et de Lave|Sous le Sanctuaire de Lave]]
* [[Sous le Sanctuaire de Terre et de Lave|Le Sanctuaire de Lave]]
* [[Sous le Sanctuaire de Terre et de Lave|Le Sanctuaire de Lave]]
* [[Les Montagnes de Fer]]
* [[Les Montagnes de Fer]]

Version du 20 juin 2012 à 15:34

Rayman Revolution
Publié par Ubisoft
Développé par Ubisoft

Animation {{{animation}}}
Character design {{{character design}}}
Chef de projet {{{chef de projet}}}
Conception {{{conception}}}
Direction artistique {{{direction artistique}}}
Développement {{{développement}}}
Game design {{{game design}}}
Graphismes {{{graphismes}}}
Infographie {{{infographie}}}
Ingénieur du son {{{ingénieur du son}}}
Level design {{{level design}}}
Musique {{{musique}}}
Production {{{production}}}
Production sonore {{{production sonore}}}
Programmation {{{programmation}}}
Scénario {{{scénario}}}
Sound design {{{sound design}}}

Date de sortie 2000
Genre Plates-formes 3D
Gameplay {{{gameplay}}}
Plates-formes {{{plates-formes}}}
Moteur de jeu {{{moteur de jeu}}}
Évaluation {{{évaluation}}}
Média {{{média}}}

Rayman Revolution est le remake de Rayman 2: The Great Escape réalisé spécialement pour la Playstation 2. Parmi les nombreux changements par rapport à la version originale, on note des graphismes et un level-design améliorés, de nouveaux mondes et mini-jeux, un gameplay différent, une difficulté plus élevée et la présence d'un doublage.

Différences avec Rayman 2

  • La cinématique d'introduction est différente. Elle est basée sur celle de la version PlayStation de Rayman 2.
  • Le Raymanien a été remplacé par un doublage. Dans la version française, les comédiens qui ont prêtés leur voix aux personnages de la version PlayStation de Rayman 2 ont été rappelés pour Rayman Revolution.
  • Le nombre de Lums jaunes à récupérer dans les niveaux a été modifié.
  • Rayman récupère un Lums d'argent dans la Sylve Fraîche.
  • Il est impossible de retourner à la Sylve Fraîche après l'avoir visité une fois.
  • La Voie des Portes n'apparait pas. Entre les niveaux, Rayman peut se déplacer librement dans trois hubs : La Plaine des Oxigrus, la Maison de Globox et la Crique Arc-en-ciel.
  • Murfy entraine Rayman à la nage et au combat au début de la Plaine des Oxigrus.
  • Les Ptizêtres apparaissent plus souvent dans le jeu. Rayman peut leur parler dans les cercles de pierre pour recevoir ses objectifs. Les cercles de pierre, comme la Voie des Portes, permettent de retourner dans les niveaux déjà visités.
  • Clark apparait plus souvent dans le jeu. Il aide Rayman à passer d'un hub à un autre.
  • La fée Ly apparait plus souvent dans le jeu. On peut lui parler en se rendant à la Maison de Ly, la Stèle de Ly ou la Grotte de Ly, et accéder à des mini-jeux.
  • Bzzit fait une apparition dans le jeu.
  • Il est possible d'acheter des améliorations pour les pouvoirs de Rayman et des mini-jeux dans des puits magiques. Parmi les améliorations que l'on peut acquérir, notons les rebonds pour les boules d'énergie et la concentration de la puissance des poings de Rayman.
  • Rayman obtient de nouveaux pouvoirs durant son aventure, grâce à la fée Ly ou à divers objets. Il obtient entre autres la capacité d'allumer des torches et des mèches de canon avec ses boules d'énergie, de faire tomber la pluie avec le Masque de Pluie, de détecter les Lums jaunes avec le Radar à Lums ou encore de voler au-dessus de n'importe quelle rivière de lave avec le Super Hélicoptère.
  • Il est nécessaire de revisiter certains mondes un fois certaines améliorations achetées et les pouvoirs obtenus pour récupérer les Lums jaunes manquants.
  • Les cages ne contiennent plus de Lums jaunes, mais des Familiers, qui peuvent servir à accéder à des mini-jeux auprès de la fée Ly .
  • Les combats contre les Sbires sont plus nombreux, et se font contre plusieurs Pirates au lieu d'un.
  • Bien que les ennemis attaquent Rayman en très grand nombre, leur résistance a été diminuée par rapport à celle de la version originale.
Il faut trouver un moyen d'allumer la mèche ce canon...

Mondes

La Plaine des Oxigrus, un des trois hubs du jeu

La Plaine des Oxigrus

La Maison de Globox

La Crique Arc-en-ciel

Doublage

Voir aussi

Liens externes