« Glombrox » : différence entre les versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
m top : clean up, remplacement: UbiArt Framework → UbiArt Framework
Added language links
 
(5 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Personnage  
{{Personnage
| nom = Glombrox
| nom = Glombrox
| image = [[Image:Glombrox.png|320px|''Glombrox dans Rayman Legends'']]
| image = [[File:Glombrox.png|320px|Glombrox dans Rayman Legends]]
| alignement = Bon puis mauvais
| alignement = Bon puis mauvais
| apparitions = ''[[Rayman Origins]]'', ''[[Rayman Legends]]'', ''[[Rayman Fiesta Run]]'', ''[[Rayman Mini]]''
| apparitions = ''[[Rayman Origins]]'', ''[[Rayman Legends]]'', ''[[Rayman Fiesta Run]]'', ''[[Rayman Mini]]''
| voix = [[Douglas Rand]]
| voix = [[Douglas Rand]]
| sexe = Masculin
| sexe = Masculin
| espèce = [[Espèce de Globox]]  
| espèce = [[Espèce de Globox]]
| situation = Habitant de [[la Croisée des Rêves]]
| situation = Habitant de la [[Croisée des Rêves]]
[[Héros de la Croisée des Rêves|Héros]] corrompu
[[Héros de la Croisée des Rêves|Héros]] corrompu
| proches = [[Polokus]] (créateur)
| proches = [[Polokus]] (créateur)
Ligne 22 : Ligne 22 :
La peau de Glombrox est violette et hérissée de petits piquants. Ses yeux sont jaunes et luisants.
La peau de Glombrox est violette et hérissée de petits piquants. Ses yeux sont jaunes et luisants.


Dans ''[[Rayman Origins]]'', Glombrox est appelé Glomoche. Dans les versions anglaises de tous les jeux où il apparait, il porte toujours le même nom.  
Dans ''[[Rayman Origins]]'', Glombrox est appelé Glomoche. Dans les versions anglaises de tous les jeux où il apparait, il porte toujours le même nom.


==Apparitions==
==Apparitions==
===''Rayman Origins''===
{{Citation|text=Euh... ?! Qui a laissé Glomoche sortir de sa [[cage]] ?! Quelle tronche de cake ! Erk ! Et en plus il schlingue ! Le savon, c'est pas que pour faire des [[bulle]]s... Glomoche, tu es tout magnifiquement laid !|sign=[[Polokus]] à Glomoche|source=''[[Rayman Origins]]''}}


===''[[Rayman Origins]]''===
Glombrox apparait pour la première fois dans ''[[Rayman Origins]]'', en tant que personnage jouable. C'est le dernier à débloquer. Il faut briser les 246 [[cage]]s d'[[Électoon]]s pour pouvoir l'incarner.
{{citation|text=Euh... ?! Qui a laissé Glomoche sortir de sa [[cage]] ?! Quelle tronche de cake ! Erk ! Et en plus il schlingue ! Le savon, c'est pas que pour faire des [[bulle]]s... Glomoche, tu es tout magnifiquement laid !|sign=[[Polokus]] à Glomoche|source=''[[Rayman Origins]]''}}
 
Glombrox apparait pour la première fois dans ce jeu, en tant que personnage jouable. C'est le dernier à débloquer. Il faut briser les 246 [[cage]]s d'[[Électoon‎]]s pour pouvoir l'incarner.


Lorsque l'on s'accroche à la barbe de [[Polokus]] avec Glombrox, [[Polokus|le Bulleur de Rêves]] est surpris de le voir, et se demande qui l'a laissé sortir de sa cage. Ensuite, il se moque de son physique hideux et de son odeur repoussante.
Lorsque l'on s'accroche à la barbe de [[Polokus]] avec Glombrox, [[Polokus|le Bulleur de Rêves]] est surpris de le voir, et se demande qui l'a laissé sortir de sa cage. Ensuite, il se moque de son physique hideux et de son odeur repoussante.
Ligne 37 : Ligne 36 :
</gallery>
</gallery>


===''[[Rayman Legends]]''===
===''Rayman Legends''===
{{citation|text=Ce grand héros d'antan est possédé par les [[Darktoon]]s et il passe désormais son temps à effrayer tout le monde. Mais il n'y arrive pas si bien que ça puisque nombreux sont ceux qui le confondent avec [[Globox]]...|sign=Description dans la Galerie des Héros|source=''[[Rayman Legends]]'' et ''[[Rayman Mini]]''}}
{{Citation|text=Ce grand héros d'antan est possédé par les [[Darktoon]]s et il passe désormais son temps à effrayer tout le monde. Mais il n'y arrive pas si bien que ça puisque nombreux sont ceux qui le confondent avec [[Globox]]...|sign=Description dans la Galerie des Héros|source=''[[Rayman Legends]]'' et ''[[Rayman Mini]]''}}
 
Dans ce jeu, Glombrox apparait en tant que personnage jouable. Pour pouvoir l'incarner, il faut amasser 40 000 [[Lums (Rayman Origins)|Lums]] dans les versions PC, Xbox 360, PlayStation 3 et PlayStation Vita, 55 000 [[Lums (Rayman Origins)|Lums]] dans la version PlayStation 4, 75 000 [[Lums (Rayman Origins)|Lums]] dans les versions Wii U et Nintendo Switch et 100 000 [[Lums (Rayman Origins)|Lums]] dans la version Xbox One.


===''[[Rayman Fiesta Run]]''===
Dans ''[[Rayman Legends]]'', Glombrox apparait en tant que personnage jouable. Pour pouvoir l'incarner, il faut amasser 40 000 [[Lums (jeux UbiArt)|Lums]] dans les versions PC, Xbox 360, PlayStation 3 et PlayStation Vita, 55 000 [[Lums (jeux UbiArt)|Lums]] dans la version PlayStation 4, 75 000 [[Lums (jeux UbiArt)|Lums]] dans les versions Wii U et Nintendo Switch et 100 000 [[Lums (jeux UbiArt)|Lums]] dans la version Xbox One.
Dans ce jeu, Glombrox apparait en tant que personnage jouable. Une fois déverrouillé, 1500 [[Lums (Rayman Origins)|Lums]] sont nécessaires pour pouvoir l'acheter et l'incarner.


===''[[Rayman Mini]]''===
===''Rayman Fiesta Run''===
Dans ce jeu, Glombrox apparait en tant que personnage jouable. 3 [[Électoon‎]]s sont nécessaires pour pouvoir l'acheter et l'incarner.
Dans ''[[Rayman Fiesta Run]]'', Glombrox apparait en tant que personnage jouable. Une fois déverrouillé, 1500 [[Lums (jeux UbiArt)|Lums]] sont nécessaires pour pouvoir l'acheter et l'incarner.


==Anecdotes==
===''Rayman Adventures''===
*Avant la sortie de ''[[Rayman Origins]]'', Glombrox est apparu dans la bande-annonce ''10 façons de… mourir'', aux côtés de [[Raymésis]] et du [[Primus Grand Minimus]].
Dans les fichiers de ''[[Rayman Adventures]]'', on peut trouver une photo de Glombrox, qui prouve qu'il devait y apparaitre en tant que personnage jouable. On ignore pourquoi cette idée a été abandonnée.
*Glombrox rappelle [[Dark Globox]], un autre membre maléfique de l'[[espèce de Globox]] qui apparait dans [[Rayman Arena|les versions GameCube et Xbox de ''Rayman Arena'']].
*Dans les fichiers de ''[[Rayman Adventures]]'', on peut trouver une photo de Glombrox, qui prouve qu'il devait y apparaitre en tant que personnage jouable. On ignore pourquoi cette idée a été abandonnée.


<gallery widths="320px" heights="180px">
<gallery widths="320px" heights="180px">
Glombrox photo.png|Photo de Glombrox, visible dans les fichiers de ''[[Rayman Adventures]]''.
Glombrox photo.png|Photo de Glombrox, visible dans les fichiers de ''[[Rayman Adventures]]''.
</gallery>
</gallery>
===''Rayman Mini''===
Dans ''[[Rayman Mini]]'', Glombrox apparait en tant que personnage jouable. 3 [[Électoon]]s sont nécessaires pour pouvoir l'acheter et l'incarner.
==Anecdotes==
*Avant la sortie de ''[[Rayman Origins]]'', Glombrox est apparu dans la bande-annonce ''10 façons de… mourir'', aux côtés de [[Raymésis]] et du [[Primus Grand Minimus]].
*Glombrox rappelle [[Dark Globox]], un autre membre maléfique de l'[[espèce de Globox]] qui apparait dans [[Rayman Arena (Xbox et GameCube)|les versions Xbox et GameCube de ''Rayman Arena'']].


==Liens externes==
==Liens externes==
Ligne 70 : Ligne 71 :
[[es:Glombrox]]
[[es:Glombrox]]
[[ru:Гломброкс]]
[[ru:Гломброкс]]
[[zh:格隆伯克斯]]


[[Catégorie:Amis de Rayman Origins]]
[[Catégorie:Amis de Rayman Origins]]

Dernière version du 17 février 2026 à 23:59

Glombrox
Glombrox dans Rayman Legends
Alignement Bon puis mauvais

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends, Rayman Fiesta Run, Rayman Mini
Localisation {{{localisation}}}
Voix Douglas Rand

Sexe Masculin
Espèce Espèce de Globox
Situation Habitant de la Croisée des Rêves

Héros corrompu


Proches Polokus (créateur)

Statut Vivant

Glombrox, également appelé Glomoche, est un personnage qui apparait dans plusieurs jeux Rayman réalisés avec l'UbiArt Framework.

Description

À l'origine, Glombrox était un membre de l'espèce de Globox connu pour ses exploits héroïques. Mais un jour, il fut possédé par les Darktoons, et devint un être maléfique. Depuis, il passe son temps à semer la terreur autour de lui. Cependant, il n'est pas toujours pris au sérieux, car nombreux sont ceux qui le confondent avec Globox.

Pour empêcher Glombrox de faire le mal, il est régulièrement enfermé dans une cage. Mais il parvient toujours à s'en évader.

La peau de Glombrox est violette et hérissée de petits piquants. Ses yeux sont jaunes et luisants.

Dans Rayman Origins, Glombrox est appelé Glomoche. Dans les versions anglaises de tous les jeux où il apparait, il porte toujours le même nom.

Apparitions

Rayman Origins

Euh... ?! Qui a laissé Glomoche sortir de sa cage ?! Quelle tronche de cake ! Erk ! Et en plus il schlingue ! Le savon, c'est pas que pour faire des bulles... Glomoche, tu es tout magnifiquement laid !
Polokus à Glomoche, Rayman Origins

Glombrox apparait pour la première fois dans Rayman Origins, en tant que personnage jouable. C'est le dernier à débloquer. Il faut briser les 246 cages d'Électoons pour pouvoir l'incarner.

Lorsque l'on s'accroche à la barbe de Polokus avec Glombrox, le Bulleur de Rêves est surpris de le voir, et se demande qui l'a laissé sortir de sa cage. Ensuite, il se moque de son physique hideux et de son odeur repoussante.

Rayman Legends

Ce grand héros d'antan est possédé par les Darktoons et il passe désormais son temps à effrayer tout le monde. Mais il n'y arrive pas si bien que ça puisque nombreux sont ceux qui le confondent avec Globox...
—Description dans la Galerie des Héros, Rayman Legends et Rayman Mini

Dans Rayman Legends, Glombrox apparait en tant que personnage jouable. Pour pouvoir l'incarner, il faut amasser 40 000 Lums dans les versions PC, Xbox 360, PlayStation 3 et PlayStation Vita, 55 000 Lums dans la version PlayStation 4, 75 000 Lums dans les versions Wii U et Nintendo Switch et 100 000 Lums dans la version Xbox One.

Rayman Fiesta Run

Dans Rayman Fiesta Run, Glombrox apparait en tant que personnage jouable. Une fois déverrouillé, 1500 Lums sont nécessaires pour pouvoir l'acheter et l'incarner.

Rayman Adventures

Dans les fichiers de Rayman Adventures, on peut trouver une photo de Glombrox, qui prouve qu'il devait y apparaitre en tant que personnage jouable. On ignore pourquoi cette idée a été abandonnée.

Rayman Mini

Dans Rayman Mini, Glombrox apparait en tant que personnage jouable. 3 Électoons sont nécessaires pour pouvoir l'acheter et l'incarner.

Anecdotes

Liens externes