Mini murène

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mini murène
Mini murène (Retour aux Origines)
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce {{{espèce}}}
Situation Faune de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Localisation Océan des songes, Abysse pétoche, 20 000 Lums sous les mers, la teuf des Morts-Vivants
Résistance Invincible
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les mini murènes sont des ennemis qui apparaissent dans Rayman Origins et Rayman Legends.

Description

Les mini murènes font partie des animaux marins agressifs qui peuplent la Croisée des Rêves.

Leur corps est long, rose, couvert de piquants et possède de multiples nageoires roses. Sur leur tête bleue, elles ont deux yeux verts qui louchent et deux mandibules roses. Elles ressemblent plus à des insectes qu'aux murènes terrestres.

Apparitions

Rayman Origins

Dans ce jeu, les mini murènes apparaissent dans les niveaux de l'Océan des songes et de l'Abysse pétoche.

Il est impossible de les tuer. Rayman et ses amis doivent se contenter de les éviter.

Dans le niveau Mini murène - Maxi galère, des mini murènes avec un corps composé de dix ou vingt segments se cachent entre les rochers, comme les murènes terrestres. Certaines passent leur temps à sortir d'un trou pour rentrer dans un autre. D'autres quittent leur trou et se mettent à pourchasser les héros dans une zone définie et particulièrement étendue. Dans une salle secrète de ce niveau, Rayman et ses amis doivent éviter une mini murène dans une salle sous-marine rappelant les niveaux de Pac-Man.

Dans les niveaux À l'eau Moskito ! et Océano Moskito !, des mini murènes avec un corps composé de sept ou dix segments viennent entraver la progression des héros à plusieurs reprises.

Rayman Legends

Dans ce jeu, des mini murènes apparaissent dans le niveau Glou Glou de 20 000 Lums sous les mers. Certaines pourchassent Rayman et ses amis sous l'eau, tandis que d'autres surgissent de l'eau pour tenter d'attraper les héros quand ces derniers traversent des ponts à la surface.

Dans les niveaux À l'eau Moskito ! et Océano Moskito ! de Retour aux Origines, les mini murènes ont changé de couleur : leur tête est verte, leurs yeux sont jaunes, leur corps, leurs nageoires et leurs mandibules sont violettes.

Anecdotes