« Fantasnip Caporal » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Nouvelle présentation |
||
| Ligne 24 : | Ligne 24 : | ||
Trois coups sont nécessaires pour les tuer. | Trois coups sont nécessaires pour les tuer. | ||
== | ==Histoire== | ||
===''[[Rayman 3]]''=== | |||
Les Fantasnips Caporaux sont présents dans tous les niveaux du jeu, à l'exception du [[Grand Raccourci]], où il n'y a pas d'ennemis. Ils partagent ce statut avec les [[Hallebaffier]]s. | Les Fantasnips Caporaux sont présents dans tous les niveaux du jeu, à l'exception du [[Grand Raccourci]], où il n'y a pas d'ennemis. Ils partagent ce statut avec les [[Hallebaffier]]s. | ||
| Ligne 59 : | Ligne 61 : | ||
<td valign="top">[[Image:Hoodmonger - First look.png|thumb|200px|right|Cette texture du premier design des Fantasnips Caporaux peut être trouvée dans les fichiers de ''[[Rayman 3 HD]]''.]]</td> | <td valign="top">[[Image:Hoodmonger - First look.png|thumb|200px|right|Cette texture du premier design des Fantasnips Caporaux peut être trouvée dans les fichiers de ''[[Rayman 3 HD]]''.]]</td> | ||
</table> | </table> | ||
{{Ennemi | {{Ennemi | ||
| Ligne 108 : | Ligne 76 : | ||
}} | }} | ||
== | ===''[[Rayman : La Revanche des Hoodlums]]''=== | ||
Les Fantasnips Caporaux réapparaissent dans ce jeu qui fait suite aux évènements de ''[[Rayman 3]]''. | Les Fantasnips Caporaux réapparaissent dans ce jeu qui fait suite aux évènements de ''[[Rayman 3]]''. | ||
| Ligne 116 : | Ligne 84 : | ||
Ils apparaissent vers la moitié du jeu, à partir de la [[Lande Hoodlums]]. | Ils apparaissent vers la moitié du jeu, à partir de la [[Lande Hoodlums]]. | ||
{{clear}} | |||
==Autres apparitions== | |||
===''[[Rayman Kart]]''=== | |||
[[Image:Hoodblaster_RK.PNG|frame|right|class=sprite|Un Fantasnip Caporal dans le menu de sélection des personnages de ''[[Rayman Kart]]''.]] | |||
Un Fantasnip Caporal fait partie des six personnages jouables de ce jeu sur téléphone portable. | |||
Sa capacité spéciale consiste à envoyer un [[Lums]] maléfique (qui ressemble à une [[chenille géante]]) pour voler les bonus ses adversaires. | |||
{{clear}} | {{clear}} | ||
| Ligne 122 : | Ligne 101 : | ||
[[Image:Hoodlum Scarecrow.JPG|thumb|320px|Un [[épouvantail]] portant des habits de Fantasnip Caporal dans ''[[Rayman Prod' Présente : The Lapins Crétins Show]]''.]] | [[Image:Hoodlum Scarecrow.JPG|thumb|320px|Un [[épouvantail]] portant des habits de Fantasnip Caporal dans ''[[Rayman Prod' Présente : The Lapins Crétins Show]]''.]] | ||
*Dans la cinématique d'introduction de ''[[Rayman Prod' Présente : The Lapins Crétins Show]]'', on peut voir un [[épouvantail]] vêtu comme un Fantasnip Caporal à côté de la maison où [[Rayman]] se réfugie pour échapper aux [[Lapin Crétin|Lapins Crétins]]. | *Dans la cinématique d'introduction de ''[[Rayman Prod' Présente : The Lapins Crétins Show]]'', on peut voir un [[épouvantail]] vêtu comme un Fantasnip Caporal à côté de la maison où [[Rayman]] se réfugie pour échapper aux [[Lapin Crétin|Lapins Crétins]]. | ||
{{clear}} | |||
==Galerie== | |||
<gallery perrow="7"> | |||
Image:R3HH-Hoodmonger-DevelopmentArtwork.jpg | |||
Image:R3HH-Hoodmonger-DevelopmentConceptArt-1.jpg | |||
Image:R3HH-Hoodmonger-DevelopmentConceptArt-2.jpg | |||
Image:R3HH-Hoodmonger-DevelopmentConceptArt-3.jpg | |||
Image:Concepthoodlums1.jpg | |||
Image:R3HH-HoodmongerGun-DevelopmentArtwork.jpg | |||
Image:R3HH-EarlyHoodmonger-Artwork.jpg | |||
Image:R3HH-FightingHoodmongers-ConceptArt.jpg | |||
Image:R3HH-HoodmongerWireframedFace-DevelopmentArtwork.jpg | |||
Image:R3HH-WireframeHoodmonger-Artwork.jpg | |||
Image:R3HH-HoodmongerAtDarkness-Artwork.jpg | |||
Image:R3HH-Hoodmonger-Artwork.jpg | |||
Image:Rayman3_wp09_1024x768.jpg | |||
Image:Rayman3_wp04_1280x1024.jpg | |||
Image:Wall_hoodlums_01.jpg | |||
Image:Rayman3_wanted_1024.jpg | |||
Image:R3HH-HoodmongerWanted-Artwork.jpg | |||
Image:01_01_Market_24.jpg | |||
Image:R3HH-RaymanAndHoodmonger.jpg | |||
Image:Hoodlums.jpg | |||
Image:Welcome.jpg | |||
</gallery> | |||
==Voir aussi== | ==Voir aussi== | ||
Version du 10 novembre 2016 à 16:26
| Fantasnip Caporal | ||
|---|---|---|
| Fantasnip Caporal | ||
| Alignement | Mauvais | |
| Apparitions | Rayman 3, Rayman : La Revanche des Hoodlums, Rayman Kart | |
| Sexe | Masculin | |
| Espèce | Hoodlum (Fantasnip) | |
| Situation | Soldats d'André | |
| Proches | André (chef) | |
| Localisation | Le Concile des Fées, La Forêt de Claire-Feuille, Les Marais Crapoteux, La Lande aux Esprits Frappés, Le Désert des Knaarens, Le Sommet d'Outre-Nuées, Le Quartier Général Hoodlums, La Tour du Leptys, Wanna Kick Rayman, Razoff Circus, Commando | |
| Résistance | ||
| Attaques | Boulets d'énergie jaunes, coups de crosse, balles d'énergie bleues | |
Tireur d’exception. On n’a pas trouvé meilleur présentoir à fusil.—Mode Freeze, Rayman 3
Les Fantasnips Caporaux sont des ennemis de Rayman 3 et Rayman : La Revanche des Hoodlums. Un Fantasnip Caporal apparait également dans Rayman Kart en tant que personnage jouable.
Description
Les Fantasnips Caporaux sont des Hoodlums constitués d'une cagoule, d'un corps et de moufles beiges. Ils portent un sombrero et un poncho orange. Ils mesurent 4,5 pieds, soit 1 mètre 37.
Leur fusil envoie un boulet d'énergie jaune à chaque tir, qui fend l'air lentement. Bien qu'ils soient plus gradés que les Fantasnips Troufions, ils ont une arme moins puissante que la leur.
Trois coups sont nécessaires pour les tuer.
Histoire
Rayman 3
Les Fantasnips Caporaux sont présents dans tous les niveaux du jeu, à l'exception du Grand Raccourci, où il n'y a pas d'ennemis. Ils partagent ce statut avec les Hallebaffiers.
Lorsqu'André commence son invasion de la Croisée des Rêves, il est vêtu d'un costume de Fantasnip Caporal. Il est détruit par Rayman au Concile des Fées.
Durant la dernière phase du combat final à la Tour du Leptys, André (qui a fusionné avec Reflux) utilise le sceptre du Leptys pour créer une multitude de Lums noirs, qui se transforment en Caporaux quand ils touchent le sol.
Dans chaque vidéo de Wanna Kick Rayman, on voit un Fantasnip Caporal s'en prendre à un animal jouant le rôle de Rayman. Il essaye de le tuer en utilisant des moyens créatifs et étranges.
Dans le mini-jeu Razoff Circus, le Comte Razoff, qui n'est pas en bons termes avec les Hoodlums, a représenté des Fantasnips Caporaux sur les cibles qu'il utilise pour s'entrainer au tir.
Dans le mini-jeu Commando, les Fantasnips Caporaux apparaissent en tant que principaux ennemis. Leur fusil ne tire pas de boulets d'énergie jaunes, mais des balles d'énergie bleues. Razoff doit les toucher avec un boulet d'énergie ou une bombe d'énergie pour les éliminer.
| Fantasnip Caporal | ||
|---|---|---|
| ||
| Alignement | Mauvais | |
| Apparitions | Rayman : La Revanche des Hoodlums | |
| Sexe | Masculin | |
| Espèce | Hoodlum | |
| Situation | Soldats d'André | |
| Proches | André (chef) | |
| Localisation | Enigme Vertigineuse, Lande Hoodlums, Lande aux Esprits Frappés, Menhirs du Pouvoir, Cœur du Monde, Cascade Brûlante, L'Enfer du Combat | |
| Résistance | ||
| Attaques | Balles de plomb | |
Rayman : La Revanche des Hoodlums
Les Fantasnips Caporaux réapparaissent dans ce jeu qui fait suite aux évènements de Rayman 3.
Il faut toujours trois coups pour les éliminer, mais leur fusil ne tire plus de boulets d'énergie, mais des balles de plomb. Ils en envoient trois en même temps, comme l'arme des Fantasnips Officiers. Quand ils ne combattent pas, ils patrouillent dans une zone définie.
Contrairement à Rayman 3, ce sont des ennemis plus redoutables que les Fantasnips Troufions : Leur arme est plus puissante et ils attaquent Rayman à vue.
Ils apparaissent vers la moitié du jeu, à partir de la Lande Hoodlums.
Autres apparitions
Rayman Kart
Un Fantasnip Caporal fait partie des six personnages jouables de ce jeu sur téléphone portable.
Sa capacité spéciale consiste à envoyer un Lums maléfique (qui ressemble à une chenille géante) pour voler les bonus ses adversaires.
Anecdotes
- Dans la cinématique d'introduction de Rayman Prod' Présente : The Lapins Crétins Show, on peut voir un épouvantail vêtu comme un Fantasnip Caporal à côté de la maison où Rayman se réfugie pour échapper aux Lapins Crétins.
Galerie
Voir aussi
| Hoodlums |
|---|
| Hoodlums de Rayman 3, machines et véhicules |
| André | Lums noir | Fantasnip Caporal | Hallebaffier | Aéronef Hoodlum | Embarcation Hoodlum | Oiseau mécanique | Fantasnip Troufion | Boomboleros | Master Kaag | Jamboombeur | Toupignard | Aéroniflard | Paragnon | Minignon | Bracadabreur | Fantasnip Officier | Sulfator | Céloche | Poisson mécanique | Lavomatrix | Flapoteur | Hôtesse | Armaguiddon |
| Hoodlums de la version Game Boy Advance de Rayman 3 (Game Boy Advance) |
| Boomboleros | Aéroniflard | Paragnon | Toupignard | Scaleman |
| Hoodlums de Rayman : La Revanche des Hoodlums |
| Hallebaffier | Fantasnip Troufion | Boomboleros | Fantasnip Caporal | Aéroniflard | Toupignard |
| Hoodlums supprimés |
| Lav-Ô-Matic | Kagalpha | Hoodlum Siamois | Kagoubinôme | Hoodlum As de la gâchette | Cagoulette |
| Ennemis de Rayman 3 | ||||
|---|---|---|---|---|
| Hoodlums • Crabe-ninja • Podocroc • Petit piranha • Gros piranha • Bouillaboue • Ronce géante • Knaaren • Poulet-zombie | ||||









