Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance)
Autrefois, le monde de Rayman était peuplé de charmants petits lapins. Ils étaient si dociles qu'ils étaient régulièrement pourchassés et insultés par les autres espèces. Un jour, les lapins ont totalement disparu de la surface de la terre. Personne n'a jamais su ce qui s'était passé. Mais aujourd'hui, ils reviennent pour se venger des mauvais traitements subis autrefois. C'est une véritable armée de lapins qui va déferler sur le monde. Cette fois, Rayman va faire preuve d'ingéniosité pour vaincre ces lapins. Il va devoir utiliser à bon escient différents déguisements pour tromper son adversaire : gangster, punk, rockeur, grand-mère et funky. Arrivera-t-il à sauver le monde une fois de plus?—Manuel, Rayman contre les Lapins Crétins
| Rayman contre les Lapins Crétins | ||
|---|---|---|
| Publié par | Ubisoft | |
| Développé par | Visual Impact Production | |
| Date de sortie | 30 Novembre 2006 | |
| Genre | Plate-formes 2D | |
| Gameplay | Un joueur | |
| Plates-formes | Game Boy Advance | |
Rayman contre les Lapins Crétins est la version portable du jeu pour console du même nom, sortie en 2006 sur Game Boy Advance. Le gameplay et l'aventure sont presque identiques à ceux de la version Game Boy Advance de Rayman 3. Il s'agit du seul jeu mettant en scène les lapins crétins dans un univers traditionnel à la série Rayman.
L'histoire et les ennemis du jeu ont été repris du prototype annulé de Rayman contre les Lapins Crétins d'Ubisoft Montpellier, tandis que le style artistique et environnemental du jeu ont été repris du premier prototype annulé de Rayman 4.
Histoire
Rayman est en train de faire une sieste lorsque soudain des lapins le prennent par surprise, l'enferme dans une prison quelque part dans le Monde des ténèbres, et y cache ses mains pour le priver de ses pouvoirs. Grâce à l'aide de Murfy, Rayman parvient à récupérer ses mains et peut alors s'échapper du Monde des ténèbres, mais d'abord, il va devoir faire face à Pink, qui lui présente son nouveau "jouet" : un Antitoon géant qu'il contrôle avec une télécommande. Après l'avoir vaincu, Rayman obtient le costume de gangster qui lui permet de faire des sauts très puissants sur le sol. Arrivé au village, Ly explique à Rayman que les lapins étaient autrefois des créatures douces et innocentes qui étaient très aimables envers les autres animaux qui se moquaient d'eux. Pour finir, les lapins ne supportaient plus ces moqueries et ont planifié leur revanche. Rayman va devoir traverser cinq mondes, combattre les lapins, collecter les différents costumes et pour finir faire face au vaisseau-amiral des lapins crétins.
Personnages
- Rayman : Rayman est de retour pour sauver la Croisée des Rêves. Dans cette aventure, il va devoir se servir de ses costumes afin de vaincre les lapins.
- Murfy : Murfy va aider Rayman à s'échapper de sa prison en lui disant quoi faire. Il n'est pas aussi insolent que dans Rayman 3, mais il le reste quand même un peu à propos de certaines choses.
- Ly la fée : Ly va donner va donner à Rayman ses nouveaux costumes qui vont l'aider durant toute son aventure.
- Globox : Dans ce jeu, Globox ne fait qu'une apparence caméo. En frappant sur un levier, Rayman peut le libérer de sa cellule.
- Le Grand Mini et les Ptizêtres : Comme Globox, ces personnages ne font qu'une apparence caméo. Rayman peut les libérer de leur cellule de la même façon que Globox.
- Les lapins : Ce sont les ennemis principaux du jeu. Ils ont planifié leur attaque depuis le premier opus et maintenant ils frappent.
Niveaux
Monde des enfants
Monde forestier
Monde organique
Monde des sucreries
- Le désert des desserts
- Pari quatre-quarts
- L'archipel Friandise
- Galeries clafoutis
- C'est pas du gâteau !
- Lapin d'épice
Monde des ténèbres
Costumes
À chaque fois que Rayman bat un boss, il est récompensé d'une médaille qui représente un costume dont il aura besoin plus tard au cours de son aventure. Cependant, Rayman ne peut pas utiliser ses pouvoirs standards en portant un costume.
- Gangster : Possède un saut très puissant, permettant de casser ou d'enfoncer certains éléments au sol.
- Punk : Peut engluer des objets ou ennemis grâce à son chewing-gum.
- Rockeur : Attaque au corps à corps puissante avec sa guitare.
- Grand-mère : Dépose des carottes au sol ce qui permet de faire diversion pendant que le lapin mange.
- Funky : Possède un poing lumineux encore plus puissant que le super poing de Rayman.
Anecdotes
- Au début du jeu, Rayman perd ses mains comme dans Rayman 3.
- Le premier niveau du monde forestier porte le même nom que le premier monde de Rayman 1, cependant les deux endroits ne doivent pas être confondus.
- Rayman contre les Lapins Crétins est le premier jeu de la série sur Game Boy Advance incluant un avertissement à la santé et à la sécurité après le menu de sélection des langues.